Décloisonnement

Les classes des moyens et des grands éclatent et se mélangent trois fois par semaine de 13h45 à 14h30.

Le groupe suivi par  la maîtresse des petits travaille sur le corps humain.

Le groupe suivi par la maîtresse des grands travaille en langage à partir d’album.

Le groupe suivi par la maîtresse des moyens travaille en relaxation et en yoga.

Au fil du temps, les groupes vont tourner.

Le corps humain

Depuis lundi 8 octobre, les moyens et les grands décloisonnent de 13H45 à 14H30.

Nous avons travaillé sur l’album AGATHE de Pascal Teulade. C’est l’histoire d’une petite fourmi qui se promène sur le corps d’un enfant.

Nous avons collé une gommette sur chaque partie du corps où Agathe s’est arrêtée.

Nous avons aussi réalisé des bonhommes avec de la pâte à modeler.

Activités du lundi

Tous les lundis (matin) nous allons  à l’étage pour profiter de la bibliothèque de l’école. Tous les quinze jours la moitié de la classe peut emprunter un livre à ramener la semaine suivante. L’autre moitié de la classe est en activité avec la maîtresse et en ce moment nous travaillons avec le tapis des formes.

Dans la bibliothèque avec Aurélie.

Jeux avec le tapis des formes.

Rentrée en chansons

Toute l’école maternelle a chanté la rentrée  avec les élèves de l’école primaire afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité.

Il s’agissait aussi d’accueillir les nouveaux camarades par des chants.