Notre loup vit des aventures à Paris

Nous avons inventé des situations vécues par notre Loup à Paris et les avons dessinées. Nos productions sont assemblées et forment un livre.

Élection des représentants des parents d’élèves

Vendredi 11 octobre, ont eu lieu à l’école les élections des représentants des parents d’élèves. Voici les parents que vous avez élu :

Mme BESSON Caroline , mère de Ambre (PS) et Olivia (GS)

Mme BON Élodie, mère de Jules (GS)

Mme DARDILLAC Claire, mère d’Oscar (PS)

Mr CATTELAIN Rémy, père de Raphaëlle (MS)

Mr FONTANELLA Danilo, père de Nina (GS)

Mr SEMUR Olivier, père de Léanne (MS)

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.

Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats aux élections de représentants de parents d’élèves.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école, notamment l’intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants.