Informations aux familles

Mis en avant

Chers parents,

Je vous communique les éléments d’information en direction des familles qui m’ont été transmis par l’Éducation Nationale

Restant à votre écoute,

prenez soin de vous et de vos proches

La directrice, Mme Martineau et l’équipe enseignante

LIVRES DE BIBLIOTHEQUE

Chers parents,

Certains enfants des classes de petite, moyenne et grande section ont emprunté des livres à la bibliothèque de l’école.

Avec le confinement, ces livres n’ont pas pu être rapportés.

Pourriez vous s’il vous plaît les ramener  dans la semaine du 02 au 05 juin, avec les  sacs en tissu, dans la boîte à livres (la plus basse) située sur le parking de l’école.

En vous remerciant.

L’équipe enseignante.

Partage du 28 mai

Voici le nouveau partage de ce jour,

Nous avons eu de nouveau la visite d’un animal dans la classe des PS : un oisillon.

Nos chenilles grandissent bien

Merci à vous de continuer à nous envoyer des photos

afin que nous conservons le lien.

Le travail de Yannis, PS

Continuité GS – jeudi 28 mai /vendredi 29 mai

Chers GS,

Voici le travail que nous allons faire en classe. Travaillez bien !

Langage oral – Compétence : Acquérir du lexique.

Proposer les devinettes suivantes sur les insectes devinettes insectes

Montrer des cartes-images de différents insectes ou des documentaires. Les faire nommer et décrire. imagier-insectes

Faire trier les insectes avec ailes ou sans ailes.

Langage écrit : Recomposer les phrases de l’album. Faire lire les mots  Reconstituer phrases de l’album

Production d’écrits individuelle sur une bande de papier. Proposer une phrase type et faire changer les mots en couleur lundi, la chenille croque dans une pomme

Faire verbaliser oralement sa nouvelle phrase à votre enfant puis lui faire écrire en s’appuyant sur la correspondance graphie-phonie ou le stock de mots connus.

Phonologie: Compétence : Localiser un son dans un mot. Faire dénombrer les syllabes du mot puis dessiner les boites à syllabes (un carré=une syllabe),  mettre une croix là où ils entendent le son recherché.

Son [i] : miroir / poli

Son [u] : voiture / ruban

Son [a] : chocolat / lama

Fiche individuelle d’entraînement localiser sons dans des mots

Écriture : échauffement + faire écrire en attaché les noms des fruits de l’album en verbalisant tous les tracés.écrire nom des fruits en attaché

Numération : Problèmes des canards – revoir les décompositions des nombres

Le jeu du dortoir

10 bébés dorment dans une boîte puis …se réveillent. Combien dorment encore ?

Ne montrer que les bébés éveillés, les faire dénombrer puis faire calculer combien de bébés restent dans la boîte cachés. Faire vérifier en ouvrant la boîte le nombre de bébés restant. Travailler la mémorisation des compléments à 10.

Géométrie

Revoir vocabulaire spatial (haut-bas à gauche , à droite) et des formes

Créer un modèle de formes- le faire mémoriser à votre enfant- le cacher – il doit  le reproduire de mémoire.

Fiche individuelle – rituels de géométrie géométrie

Explorer le monde /constructions

Faire reproduire le papillon et l’escargot en kaplas ou bâtons

+ faire créer avec imagination l’insecte de son choix à votre enfant

Activités artistiques : Réaliser graphisme décoratif dans papillons

Réaliser le fond à l’encre ou la peinture (bandes à alterner de couleur, geste= étaler )

Activités physiques : Bouger en lançant le dé. Pour jouer avec votre enfant, chacun son tour lancer le dé, et réaliser le mouvement correspondant en se référant à l’affiche

Motricité fine :

Réaliser en pâte à modeler les modèles suivants

S’entraîner à découper

Je pense bien à vous, bon courage 🙂 Maîtresse Chloé

Partage du 26 mai

Bonjour à tous et toutes 🙂

Nous espérons que vous et vos proches allez bien. Voici le partage de ce jour

Tout d’abord, nous avons eu la visite de deux nouveaux élèves 😉 dans les classes. Ce matin, nous avons découvert dans la classe des PS deux jolies martres. Nous les avons relâchées dans le bois. mais elles ont eu le temps de faire quelques petits dégâts et ont surtout aimé se balader dans le coin poupées.

Les défis d’Ismaël M., GS

Le travail d’Emna, PS

Le travail de Danyl, GS

Partage du 25 mai

Bonjour à tous et toutes,

Nous espérons que vous avez profité de ce beau week-end.

Voici le défi chenille des GS réalisé par Olivia 🙂

Le travail de Mila, PS