Légende de la sirène

L’histoire commence quand la sirène Solèna, protectrice de Belle-Ile, fait un rêve d’un homme sirène qui se nomme Tritan. Mais elle ne peut aller à sa recherche car elle ne peut quitter l’île. Elle a un ami: le dauphin qui lui vient en aide en allant chercher son amour caché et éternel.

Le dauphin demande à tous les poissons, à un vieux crabe, à une pieuvre si quelqu’un connait le Royaume de la Mer, mais les poissons disent tous: il faut trouver une personne bien plus vieille que moi.

Il cherche jour et nuit, il est très fatigué et il trouve un rocher sur lequel il  s’endort. Mais ce rocher bougeait car c’était une baleine, il lui demanda si elle connaissait le royaume, elle répondit que oui. La baleine lui dit “tu vas toujours tout droit et tu trouveras le royaume “.

Alors le dauphin trouva le royaume et Tritan. Lui aussi a fait un rêve qui était qu’un dauphin venait le chercher. Il repartirent voir Soléna. Pendant le voyage Tritan a été vu par des enfants. Ces derniers sont allés voir le shérif .

Ils sont venus avec le bateau pour capturer Tritan mais il ne se laisse pas faire. Ils sont allés dans une grotte et ont retrouvé Soléna. Les hommes ont essayé de les tuer donc ils resteront invisibles comme les fées.

Morgane et Mélanie