Première journée des CM2 à Marktbreit

Ce matin, tous les enfants sont arrivés avec le sourire à l´école de Marktbreit.

Le directeur et les enfants nous ont accueillis avec des chansons. Nous avons visité l´école : les classes sont grandes, l´école est grande. Dans la cour de récréation, il y a des jeux, un toboggan, un mur d´escalade et on mange un gouter!

Puis, nous sommes allés à la mairie (un magnifique batiment de la Renaissance) où Monsieur le Maire nous attendait. Après un court discours traduit par une maman allemande, nous avons mangé une (ou plusieurs) friandise(s) et bu une boisson. Nous sommes entrés dans la salle des mariages, une salle superbe tout en bois avec un ancien poele très beau et un coffre-fort.

Cet après-midi, nous avons visité la ville par groupes. Des lycéens nous attendaient aux endroits importants de Marktbreit et nous expliquaient en francais l´histoire du lieu. Ainsi, nous avons vu les remparts, les tours, le chateau,”Malerwimkel”, la grande porte près de l´hotel de ville, de l´hotel “Löwen” (lion) et de la place du marché avec ses 6 animaux à retrouver, le cimetière, l´église protestante (un petit rappel du programme d´histoire!) et la grue construite en 1784 au bord du Main.

Les 5 groupes se sont rejoints sur une aire de jeux pour un gouter et jouer.

Retour dans nos familles d´accueil… pour une bonne douche, un bon repas ( si nous avons encore faim!) et une bonne nuit de sommeil. Demain, direction Würzburg pour de nouvelles découvertes.