Notre journée sur les traces de Pépé La Boulange

Mercredi  matin nous sommes partis à Locmaria sur les traces de Pépé la boulange. Nous sommes allés au cimetière de Locmaria pour voir s’il y avait la tombe des Granger,  et il en avait une.

Nous avons visité l’église toute blanche avec un clocher à poivrière et de beaux vitraux.  Nous avons été accueillis à la  maison des métiers d’art par une dame qui faisait de la marqueterie et qui nous a expliqué son métier ; puis nous sommes allés à la plage de Port Maria où la vue de la côte était fabuleuse.

Après cela, nous avons pique-niqué devant l’église : au menu, une  salade composée, un œuf dur, du fromage et un yaourt.

Puis nous avons repris le bus pour la Pointe des Poulains pour visiter le fort de Sarah Bernhard, un musée sur sa vie et une exposition dans le phare sur la faune et la flore. En revenant au Palais, nous sommes passés près des côtes de Sauzon.

Nous sommes ensuite revenus à l’Auberge et un groupe est parti à la rencontre des légendes de Belle-île pendant que l’autre groupe écrivait les cartes et le compte-rendu de chaque journée.

Ce soir après le repas, nous verrons un documentaire sur les pouces-pieds.

Puis il faudra préparer les valises car demain matin nous avons encore beaucoup de choses à faire…

Hugo et Léa P.