La cinquième saison par Timéo

Vendredi 7 décembre 2018,  au théâtre du château de Barbezieux, j’ai participé à un spectacle musical sur “La cinquième saison”  associant une danseuse, un orchestre et un vidéo projecteur. C’est une représentation gratuite qui s’adressait aux écoles, aux parents et à tout autre public. Il a été organisé avec l’école de musique de la Charente, le théâtre et les 4B.

C’est l’histoire d’une chouette, Nicole. Elle peut communiquer avec les saisons : l’été, l’automne, l’hiver et le printemps. Ces personnages sont représentés par l’intermédiaire d’un vidéo projecteur.  Nicole, la chouette explique que les saisons changent. L’ÉTÉ se plaint car l’automne lui a pris ses courants d’air. L’HIVER n’est plus aussi froid qu’avant et dit que c’est à cause de l’automne. Le PRINTEMPS est enrhumé alors qu’il devrait être en pleine forme lors de la pousse des fleurs. L’AUTOMNE se défend en expliquant que ce n’est pas de sa faute. Quant à Nicole, elle veut réconcilier ces 4 saisons. “LA CINQUIÈME SAISON” concerne ce changement ressenti par les saisons. Elle est représentée par une danseuse qui sème la pollution.

J’ai bien aimé ce spectacle car j’ai participé à son élaboration et à son bon déroulement. J’ai joué de la clarinette et chanté une chanson.

Concert la cinquième saison 1

2 réflexions au sujet de « La cinquième saison par Timéo »