Vendredi 9 avril

Vendredi 9 avril

Bonjour les enfants, bonjour les parents.

Pour terminer la semaine …

La classe entière :

Je vous propose une petite histoire :

Les petites sections :

Graphisme :

 

 

 

Matériel :

  • 1 ou plusieurs feuilles A4 rassemblées entre-elles.
  • des couvercles ronds
  • des feutres
  • de la peinture

A l’aide de couvercles ronds  (conserves) ou boîte de camembert… ou gabarits que vous (parents) aurez réalisés en carton, demandez à votre enfant de tracer des ronds (faire le contour) sur une feuille. Il va avoir besoin de votre aide car cette opération est difficile ! Faîtes-en 3 ou 4 selon la motivation de votre enfant et ses capacités. Demandez-lui d’en dessiner librement. Et si vous avez de la peinture, demandez-lui de peindre directement sur les couvercles ronds et de faire des empreintes sur sa feuille.

Mathématiques :

  • Le jeu des perles.
  • Les formes géométriques.
  • Associer une quantité à son écriture chiffrée. (1, 2, 3) .

Certains petits sont capables de travailler avec des chiffres plus grands. Adaptez les quantités aux compétences de votre enfant. Faire des pauses entre ces activités.

(Toutes les explications se trouvent dans le classeur)

Je vous mets un lien vers un livre interactif, très intéressant “Picotine apprend à compter 1” que vous pourrez reprendre avec votre enfant de temps en temps, présentant des situations de dénombrement de petites quantités de 1 à 3. Cliquez sur l’adresse internet pour l’ouvrir.

Les moyennes sections :

Graphisme : les ponts endroits : les sauts de grenouilles

Mathématiques :

  • Pipo le clown : étape 2
  • Les 2 exercices écrits : les coccinelles (numération)

Idem, les moyens, je vous mets un liens vers “Picotine apprend à compter 2” présentant des situations de dénombrement de petites quantités de 4 à 5. Cliquer sur l’adresse internet pour l’ouvrir.

BONNES VACANCES

A BIENTÔT

Maîtresse Karine