L’enfant océan

Les avis :

J’ai aimé ce livre car on voyageait. Les six frères de Yann sont : Pierre, Paul, Rémi, Max, Victor et Fabien. C’est gentil quand la boulangère leur donne du pain. J’ai aimé quand il regardait le ciel bleu et le bateau partait à toute allure vers l’ouest .

Anthony

J’ai beaucoup aimé cette histoire car c’est une belle aventure. J’ai aimé l’idée d’écrire les récits de plusieurs personnes. J’aime Yann, car malgré son handicap, il a su mener ses six grands frères dans une drôle d’aventure.

Lisa

 Je n’ai pas aimé le début de l’histoire mais j’ai bien aimé la fin car au début, ils se sauvent de leur maison mais à la fin, Yann s’était trompé. Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais après j’ai adoré. Le passage que j’ai le moins aimé, c’est quand le petit avait une chaussure de moins et qu’il avait la chaussure d’une dame.

Elsa

 J‘ai bien aimé ce livre car il raconte l’histoire d’un petit garçon, Yann, pas comme les autres. Chaque enfant raconte à sa façon leur voyage vers la mer. Ce livre montre la solidarité entre les sept frères et la générosité de chaque personne(routier, boulangère…)

Gwendoline

 J’ai moyennement aimé le livre « L’enfant Océan ». Le début de l’histoire, je ne l’ai pas aimé puis, plus on avançait dans l’histoire, plus je l’appréciais. Je me mélangeais dans les prénoms, je ne savais pas qui était jumeau avec qui ; il n’y a que pour Yann que ça allait!

Charlotte

 J’ai bien aimé « L’enfant Océan », car les phrases n’étaient pas toujours en langage soutenu, comme j’ai l’habitude de lire dans les livres de l’école. Le texte était souvent drôle. J’ai trouvé que le livre était assez détaillé pour que l’on puisse imaginer les lieux, les personnages, mais pas trop comme ça nous pouvons imaginer ce que l’on veut. J’ai trouvé que les personnages étaient attachants et que leurs différents points de vue étaient intéressants.

Léa

Je n’ai pas trop aimé cette histoire car elle était triste. Les enfants étaient pauvres et ils volaient les billets de trains des autres personnes. Ils étaient allés dans une villa d’une personne. Un petit avait pris les chaussures d’une dame. Et l’histoire était triste.

Apolline

« L’enfant Océan » est un livre qui sort de la réalité, il nous fait comprendre que dans la vie les enfants ne sont pas riches et n’ont pas toujours des parents qui les aiment comme nos parents nous aiment. Ces enfants sont très courageux malgré leur malchance. J’ai beaucoup aimé ce livre, il nous fait comprendre que la vie n’est pas si facile .

Tiffany

J’ai bien aimé ce livre car je trouve ça très intéressant de faire raconter plusieurs personnes ce qu’ils ont vécu eux-mêmes. Aussi, j’ai bien aimé l’histoire des 7 enfants qui pensent que leur père veut les tuer alors qu’en fait il voulait juste tuer 7 chats qui étaient dans un placard et qui miaulaient tout le temps. J’ai bien aimé Yann qui est tout petit pour son âge et qui est très attiré par l’océan. Les sept enfants me font penser à l’histoire du Petit Poucet.

Rémy