classe à la maison mardi 17 mars CM1

Bonjour,

voici votre journée de classe pour ce mardi

• mots 22b que vous aviez à apprendre, dictée d’une phrase à faire dans le cahier de recherche (vous avez le document sonore avec le texte de la dictée ci-dessous)
  • mathématiques: calcul mental CM44 + exercices de mathématiques (que je vous ai donné dans le cahier violet)
  • production d’écrit: vous avez écrit des haïkus dans vos cahiers de recherche. Je vous demande de me les envoyer par mail ou twitter afin que je puisse les corriger: soit en les tapant sur ordinateur, soit en les scannant si vous avez un scanner. Si vous n’avez pas terminé le travail d’écriture de ces haïkus, terminez-les.Vous poursuivez bien sûr la rédaction de votre journal de bord au jour le jour.
  • informatique: Je vous propose de résoudre le défi blue bot proposé par la classe de CP de Soyaux. Je vous demande de résoudre uniquement l’énigme 1 que je vous trouverez à l’adresse suivante: http://blogs16.ac-poitiers.fr/robots/2020/03/09/les-enigmes-des-cp-de-lecole-edouard-herriot-soyaux/  La blue bot (ici une abeille) doit aller voir le « Clément 1 » c’est-à-dire le plus grand personnage qui est sur la case dans le coin en haut à droite, sans passer par les cases où se trouvent les autres personnages. A vous de rédiger le programme. Il y a plusieurs solutions possibles. J’attends vos réponses par mail ou twitter.
  • arts visuels: visionner le court-métrage « Crépuscule » à l’adresse suivante:https://www.youtube.com/watch?v=qz0TuzmHX-k    Quelle technique artistique a été utilisée pour réaliser les images qui composent ce film?A ton tour de réaliser une oeuvre, inspirée du tableau « La vague » d’Hokusaï. Pour cela, sur une feuille de dessin, réalise un travail de papiers déchirés et collés (comme la technique utilisée dans le cour métrage). Si tu n’as pas de papier de couleur, tu peux en créer en peignant une feuille. Si tu préfères, tu peux peindre ou dessiner (si tu n’as pas de peinture chez toi) une oeuvre inspirée de « La Vague ». Tu restes assez libre. Afin de me faire partager ton oeuvre, tu peux me l’envoyer par mail en la scannant ou en la prenant en photo.
  • anglais: rendez-vous sur l’application learningapps. Utilisez l’identifiant et le mot de passe que je vous ai communiqués en début d’année dans le cahier de liaison pour vous connecter. Dans votre dossier classe, vous allez trouver un dossier « école fermée semaine 1 (13) ». Vous allez dans ce dossier où vous trouverez 13 activités en anglais et en mathématiques à réaliser. Il n’est pas nécessaire de tout faire sur la même journée. Par contre, il faudra réaliser ces activités avant dimanche 22 mars. Je peux suivre vos progressions à distance.

Bon courage à tous! Même s’il va faire beau, il faut être sérieux, mais s’aménager des petits temps de récréation dans le jardin. Portez-vous bien. Vous me manquez.

Maîtresse

9 commentaires

1. Je suis désolée Lola mais l’application learning apps n’a pas pris en compte d’exercices réalisés. Es-tu allée dans le dossier « école fermée semaine 1 »? Peut-être n’as-tu pas validé après avoir fait les activités?

2. J’ai fait plusieurs d’exercice sur learningApss.
    Je ne sais plus les quel.
    Bisous maîtresse.
    Lola Dubois

3. Bonjour maîtresse
    J’ai était sur le blog de l’école de Soyaux,les énigmes me mettent un message d’erreur. Est ce que ce serait un problème de mon internet ou c’est le site qui bug.
    Merci d’avance lola Dubois

4. Merci Lola, bon courage et continue ton travail sérieux!

5. Ah oui, bien sûr que tu peux!

6. Maîtresse,
    est ce que je fait le rythme du jour.

7. Bonjour maîtresse,
    merci et je n’oublierai pas que tu peux aller sur learningApps.
    Maîtresse tu me manque et l’école me manque aussi.

8. C’est très bien Lola. J’ai vu! N’oublie pas que je peux suivre à distance les exercices que tu fais sur Learningapps. Bravo pour ton travail, continue comme ça!

9. Bonjour maîtresse,
    Avec maman ont n’a regardé le blog.
    Je viens d’aller sur learningApps.
    J’ai réussi a faire 2 exercice.
    Lola Mobili