classe à la maison journée du mardi 24 mars CM1

Bonjour à tous et à toutes!

Super de s’être vus ce lundi en vidéo. Vous étiez 20. Je pense que ce serait bien de se faire ça tous les lundis à la même heure, pas forcément pour faire un débat philo mais au moins pour se donner des nouvelles.

Voici votre journée de classe pour ce mardi:

  • mots 23b que vous aviez à apprendre, dictée d’une phrase à faire dans le cahier de recherche (vous avez le document sonore avec le texte de la dictée ci-dessous)
  • orthographe: faire les deux exercices é ou er dans le cahier violet après avoir marqué la date et orthographe
  • mathématiques: calculs posés: pose et calcule les opérations suivantes dans ton cahier violet après avoir marqué la date et mathématiques comme d’habitude: 254 x 17, 223 x 39 , 197 x 98, 287 x 64 + résolution de trois problèmes de durée A/B/C à faire aussi dans le cahier violet+ lecture de la leçon fractions décimales (envoyée par mail)
  • production d’écrit: Vous pouvez arrêter votre journal de bord. En revanche je vous propose une autre production d’écrit. Recopie le sujet dans ton cahier bleu et réponds-y en sautant des lignes. Après ton travail d’écriture pense à relire sérieusement!! Voici le sujet: « Si on te proposait le voyage de ta vie… Peut-être que tu ne pourrais pas refuser… Dans ce cas-là qu’emporterez-tu? Et pourquoi? »
  • arts visuels: Cette semaine la dictée porte sur l’oeuvre de Léonard de Vinci, La Joconde (Je vous ai mis en pièce jointe une image du tableau et une information à lire). C’est pourquoi je vous propose la création suivante: Regardez-vous dans un miroir ou prenez-vous en photo et dessinez votre portrait. Attention! Il ne faut pas se dessiner en entier, seulement le buste. J’ai hâte de découvrir votre galerie des portraits pour la publier sur le blog!
  • anglais: la semaine dernière tu as travaillé sur le vocabulaire du petit déjeuner anglais grâce à l’application learningapps. Aujourd’hui j’ai envoyé dans les boîtes mail un petit jeu de mémory, à imprimer. A chaque fois fois qu’on retourne une carte, on dit le mot. On peut jouer en famille, comme ça tout le monde révise! J’ai joint une bande son avec la prononciation des mots. + apprendre la leçon avec les mots.

On pense toujours à s’aménager des petits temps de récréation dans le jardin. Soyez studieux. Bon courage les parents. Je vous prépare des petit défis pour mercredi. Portez-vous bien. Vous me manquez.

Maîtresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *