APC Enquêtes

Tous les lundis pendant 5 à 7 semaines la maîtresse nous faisait écrire une histoire policière comme on voulait mais avec au moins un témoin, un enquêteur, deux suspects et un mobile. Ou alors on avait un début d’histoire policière et on devait inventer la suite ; la phrase du début était : « Un soir, j’ai entendu des cris bizarres qui venaient de dehors, j’avais laissé ma fenêtre entrouverte car il faisait chaud.»

Noa a mis : « Je suis allé prévenir mes parents ,ils ne m’ont pas écouté .Je suis allé voir dehors et j’ai vu une personne qui semblait inconsciente. J’ai pris le téléphone, j’ai appelé le SAMU et deux semaines plus tard il allait mieux. »

Evan a inventé toute l’histoire mais avec quelques contraintes. L’histoire est un homme qui entend des coups de feu, il descend et voit un jeune garçon mort sur le trottoir. Il va voir le poissonnier qui lui dit : « J’ai vu une plaque d’immatriculation, je crois que c’est 120 DE X2 ou 3 ». Il se rend là où est la voiture, interroge une première personne, son alibi tient le coup et va voir la deuxième personne. Il dit qu’il était allé acheter du poisson. Et il lui dit aussi l’endroit où il l’a acheté sauf qu’il mentait car le poissonnier dit qu’il n’a reçu aucune personne ayant les habits que l’enquêteur lui a décrit. Il alla en prison et personne ne le revit. L’histoire est finie, ce n’était pas trop dur à inventer.

Evan et Noa