Présentation du Challenge Blue-Bot cycle 3

La semaine des mathématiques se déroulera du 15 au 21 mars 2021.

Dans ce cadre, seront publiées des énigmes pour les élèves de cycle 3, sous forme de vidéos. Elles concernent le déplacement d’un robot (Blue-Bot) sur un quadrillage.

Une énigme sera publiée chaque jour (5 jours, 5 énigmes + 2 bonus pour faire durer l’aventure pendant le week-end !). Les classes participantes pourront, si elles le souhaitent, envoyer leur réponse sous forme de commentaire dans ce blog ou sous forme de tweet, en utilisant la mention @ERNum16. Le lendemain sera publiée la solution ainsi qu’une nouvelle énigme.

Aucune inscription n’est demandée.

Si vous répondez sous forme de commentaire, pensez à communiquer dans vos réponses une adresse de messagerie, de classe ou d’école, si vous souhaitez recevoir un retour de notre part.

Les énigmes ont été réalisées par les élèves de CM de Saint-Séverin pendant l’année scolaire 2017/2018, dans le cadre d’une expérimentation pilotée par Sébastien Papineau, enseignant référent aux usages du numérique de la circonscription d’Angoulême Sud.

Pour revenir à l’espace général du challenge, cliquez ici.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce challenge, à bientôt !