Mise à jour des adresses e-mail

Un mail a été adressé aux familles ce week-end, d’après les adresses communiquées à l’école.

Des messages nous indiquant l’impossibilité de délivrer ce mail nous ont été adressés en retour. L’erreur viendrait pour beaucoup d’une confusion sur le domaine communiqué   « .fr » / « .com ».

Si vous n’avez pas reçu de message de l’école, merci de nous adresser un mail à cette adresse ce.0160286z@ac-poitiers.fr à partir de l’adresse que vous souhaitez utiliser.

Pensez aussi à indiquer le prénom, le nom et la classe de votre enfant.

Restant à votre écoute.

La directrice

Maryline MEI

Dispositifs et accompagnements pour assurer la continuité pédagogique pendant la période de fermeture de l’école.

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce du président de la République du 12 mars 2020 de la fermeture des écoles à compter du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, les enfants de votre école ne sont donc pas accueillis dans leur classe à compter de cette date.

La mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant l’interruption totale du service d’éducation.

Votre enfant va en effet pouvoir bénéficier pendant toute la période de fermeture de l’école d’une continuité pédagogique. Celle-ci permettra de préserver un lien pédagogique entre les professeurs des écoles et les élèves, de maintenir des entraînements pour les savoirs fondamentaux (lire, écrire compter), d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles.

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’école a décidé que la continuité pédagogique est mise en place de la manière suivante :

• Pour la première semaine, un plan de travail a été donné ce jour à votre enfant ou sera transmis aux familles d’ici lundi par l’intermédiaire de l’adresse mail que vous avez indiquée sur la fiche de renseignement en début d’année.  Si vous n’avez rien reçu mardi, merci de nous contacter via l’adresse mail de l’école.
  • La communication par messagerie électronique sera celle privilégiée avec les familles. A cette fin, l’enseignant de votre enfant vous transmettra son adresse professionnelle.
  • Vous pouvez également vous inscrire au CNED en prévision de la deuxième semaine. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel destiné aux parents, qui explique les modalités de connexion au site du CNED.

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs. Les familles concernées sont invitées à se faire connaître par téléphone au 06.09.32.61.11 (ne pas laisser de message) dès lundi 16 mars.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Madame MEI aux horaires habituels de l’école au 06.09.32.61.11 ou sur l’adresse mail de l’école ce.0160286z@ac-poitiers.fr.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de l’équipe pédagogique de l’école pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

Vous remerciant par avance de votre collaboration et restant à votre écoute.

La directrice

Maryline MEI