The “again song”

Please sit down, please sit down, please sit down again
Say hello, say hello, say hello, again,
Please repeat, please repeat, please repeat, again
Please listen, please listen, please listen, again !

Get in pairs, get in pairs, get in pairs again,
Make two teams, make two teams, make teams again,
Your turn now, your turn now, your turn now again,
Sssh, be quiet, sssh, be quiet, sssh be quiet again !

Sing again, sing again, sing again, again,
Read again, read again, read again, again,
Write again, write again, write again, again,
Tick again, tick again, tick again, NOT AGAIN !

Les CM2 de M. Renaud

Pièce sur le handicap par les lycéens du LISA

Nous sommes allés au théâtre Jean Ferrat pour voir une pièce sur le thème du handicap. Cela m’a fait comprendre plus clairement les difficultés liées à l’handicap, même si je connais un peu ces problèmes. Cela m’a beaucoup plu et je dis que ce n’est pas parce qu’on est handicapé que l’on n’est pas comme les autres, nous sommes d’ailleurs tous différents. Il ne faut pas les rejeter. Il faut les inciter, les aider à venir dans le groupe.

Antonin Chunleau

Sciences (Lilou et Léa)

Le mardi 26 septembre nous sommes allés à la fête des Sciences à l’ESPE d’Angoulême. Nous avons fait des expériences avec des panneaux solaires qui concentrent l’énergie du soleil. Nous avons fait de la sarbacane où il fallait souffler dedans. Lors d’une expérience, nous avons appris à se servir du site scratch, c’était rigolo. On a fait décoller une fusée suivant l’angle et son degré. Nous avons lancé une balle à main nue puis une avec un propulseur.

Sortie Handball (Shahina et Floriane)

Mardi 10 octobre, nous sommes allés à la plaine de jeux de Magnac pour faire du Handball. Nous étions à peu près 10 classes à participer à la rencontre. Nous étions mélangés. Nous avons fait des petits matchs de 10 minutes. A un moment, nous avons fait une petite pause, et nous avons eu des pommes. Puis nous avons repris le match. Nous avons adoré cette sortie !

Sortie handball (Elona)

le 10/10/2017 nous sommes allés à la rencontre de handball. Il y avait les écoles de Ruelle, Brie, Magnac. Nous sommes allés sur un stade divisé en petits terrains et il y avait les classes de M. Chartier , la classe de Brie, M. Renaud et la classe de Madame Favre. Notre arbitre était M. Seguin.

Handball (Christiano et Chloé L)

Nous sommes partis à pied à Magnac pour une rencontre de handball. Les équipes des écoles étaient mélangées. Nous, nous étions l’équipe rouge ; il y avait l’équipe bleue, violette, jaune. Le premier match, c’était les rouges contre les jaunes. Nous avons aimé cette rencontre car nous avons fait plein de matchs et nous avons terminé 2e.