Rentrée du lundi 22 juin

Comme suite à l’annonce du Président de la République, l’école accueillera à nouveau tous les élèves à partir du 22 juin prochain.

Les élèves seront accueillis dans la classe de leur enseignant.e.

Les horaires retenus à partir du lundi 22 juin pour chaque classe s’établissent ainsi :

Mme ROLAND

Mme CAHUZAC

Mmes GONTIER/VIDAL

Mme ARC-CHAGNAUD

Mme DEVAUTOUR

Mme MEI

Mme FAVRE

M. RENAUD

Mme VASSENT

Matin 8h30 8h40 8h50 9h00
11h30 11h40 11h50 12h00
Après 12h45 13h00 13h15 13h30
-midi 15h50 16h05 16h20 16h30

Une information plus complète pour le temps scolaire vous parviendra d’ici vendredi.

Dans l’attente, Madame ROUSSEAU du Service enfance-jeunesse-affaires scolaires de la Mairie de Ruelle sur Touvre nous demande de vous transmettre les informations ci-dessous relatives à la cantine et à l’accueil périscolaire.

Maryline MEI

——————————————————————————————————————–

Le protocole sanitaire publié aujourd’hui maintient la distanciation en école élémentaire ainsi qu’une organisation par « groupe-classe » (les groupes d’élèves constituant une classe ne doivent pas se mélanger avec d’autres groupes).

Ces mesures ont un impact considérables en termes d’organisation pour les temps périscolaires ( garderie et restauration scolaire) puisque les élèves doivent respecter une distance physique d’au moins 1 mètre quand ils sont côte à côte ou face à face et que chaque groupe classe doit être gardé et déjeuner séparément.

Pour la restauration scolaire:

ces mesures ne nous permettent pas d’accueillir tous les enfants dans les satellites de restauration scolaire. Ainsi, afin que les élèves puissent manger à l’école, il a été décidé de servir des repas froids et les élèves mangeront par groupe classe dans la cour et dans les préaux.

Les restaurants scolaires ne sont pas en capacité pour lundi et mardi de fournir les repas froids. Ainsi, nous vous demandons de préparer un repas froid à votre enfant pour lundi 22 juin et mardi 23 juin ( rien ne sera mis au frais).

Merci d’envoyer un mail au Syndicat des restaurants scolaires avant vendredi ccvillement@orange.fr afin de préciser si votre enfant mangera à la cantine à partir du lundi 22 juin.

Autant que possible, nous  invitons les parents qui le peuvent à venir récupérer leur(s) enfant(s) à la fin du cours de la matinée et de le(s) ramener à l’heure de reprise de l’école.

Pour l’accueil périscolaire (garderie matin et soir) :

ces mesures nous limitent dans l’accueil des enfants. Nous vous demandons d’envoyer un mail au service affaires scolaires

v.rousseau@ville-ruellesurtouvre.fr avant jeudi 18 juin soir afin de connaître vos besoins.

En fonction des retours, nous verrons si les organisations envisagées sont réalisables.

Attention, dans tous les cas, si la garderie du soir était mise en place, l’accueil se terminerait à 18h00.

Autant que possible, nous  invitons les parents qui le peuvent à venir récupérer leur(s) enfant(s) à la sortie de l’école.

Rythme scolaire :

Les écoles continuent à fonctionner sur un rythme scolaire de 4 jours par semaine.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Vanessa ROUSSEAU