accueil du mois de juin

Le 12 mai, avec la mise en place d’un protocole sanitaire national, notre école a commencé à accueillir des enfants de grande section.

Le 25 mai, nous avons étendu l’accueil à d’autres enfants de grande section et également à des enfants de moyenne et de petite section mais le protocole sanitaire ne permet pas d’accueillir tous les enfants en même temps. Nos capacités d’accueil sont très limitées et nous avons établi des critères de priorité afin de planifier l’accueil des enfants. Vous trouverez en annexe 1 un courrier de Monsieur Porte, Inspecteur de l’Education Nationale circonscription Angoulême Est, adressé aux familles.

Annexe 1 – Courrier accueil limité

La liste des personnels prioritaires au regard de la crise sanitaire est fournie en annexe 2 ci-dessous. Cette liste est celle qui nous a été fournie le 25 mai, elle a été réévaluée.

ANNEXE 2 – métiers prioritaires

Nous accueillons donc en priorité :

– les enfants de soignants, de personnel de mairie, de personnels  de la gestion de l’épidémie et d’aide à l’enfance

-les enfants de grande section (priorité pédagogique de préparer l’entrée au CP)

-les enfants dont les deux parents travaillent et qui ne bénéficient d’aucune solution de garde

-les enfants ayant une priorité pédagogique

Les capacités d’accueil étant très réduites, nous ne pouvons pas accueillir tous les enfants prioritaires à temps plein. Nous avons mis en place un planning avec rotation des jours d’accueil.

Pour toute nouvelle demande, si ce n’est déjà fait, vous devez adresser un mail à l’école expliquant vos contraintes professionnelles, votre profession et celle de votre conjoint, votre demande d’accueil précise. Veuillez aussi nous dire quels jours calendaires vous souhaitez mettre votre enfant à la garderie (16h00 – 17h30).

mail de l’école : ce.0160260W@ac-poitiers.fr

Nous étudions avec les plus grand soin toutes les demandes, néanmoins, elles ne pourront pas toutes être satisfaites et les enfants non prioritaires ne pourront sans doute pas être accueillis.

Nous sommes bien conscients que cette situation ne peut pas répondre à toutes vos attentes et nous vous assurons mettre tout en place pour garantir l’accueil  du maximum d’enfants dans la sécurité sanitaire.