Horaires, cantine, garderie – du 22 juin au 3 juillet

Voici les derniers ajustements pour la cantine, la garderie et les horaires de l’école pour les deux dernières semaines.

Horaires d’entrée et de sortie de l’école échelonnés pour les trois classes afin de permettre le lavage des mains et éviter le croisement des groupes :

• 8h30 – 12h / 13h30 – 16h00 pour la classe de Gilles Privat
  • 8h45 – 12h05 / 13h35 – 16h15 pour la classe de Marielle Bossard
  • 9h00  – 12h10 / 13h40 – 16h30 pour la classe d’Aurélie Baumann

Les enfants rentreront seuls dans l’école, comme c’est le cas depuis le 12 mai. Le protocole sanitaire nous demande d’éviter les croisements.

Soyez rassurés, cela fonctionne très bien.

Les parents patienteront à l’extérieur de l’école en prenant soin de rester distants les uns des autres d’un mètre minimum. Nous vous demandons d’être vigilants et de vous présenter dans le créneau horaire de la classe habituelle de votre enfant :
     Les enfants de MS GS de la classe de Mr Privat doivent arriver entre 8h30 et 8h45.
     Puis c’est au tour des enfants de PS de la classe de Mme Bossard qui peuvent entrer dans l’école entre 8h45 et 9h00.
     Ensuite c’est le tour des enfants de PS MS GS de la classe d’Aurélie Baumann qui peuvent entrer dans l’école entre 9h00 et 9h15.
En cas de retard, vous devrez patienter avec votre enfant à l’extérieur de l’école jusqu’à ce que le couloir soit vide afin que votre enfant puisse regagner sa classe sans croiser d’enfant d’une autre classe.
Les parents déposeront leur enfant à l’entrée de l’école.

Les enfants entreront seuls dans l’enceinte de l’école.

Nous accueillerons les enfants dès l’entrée et les conduirons aux toilettes pour le lavage des mains. Nous les accompagnerons jusque dans la classe.
Les enfants reviennent dans leurs classes habituelles avec leur enseignant référent.
La sortie est elle aussi organisée avec des horaires décalés :
– 16h00 pour la classe de Gilles Privat
– 16h15 pour la classe de Marielle Bossard
– 16h30 pour la classe d’Aurélie Baumann

Organisation de la semaine :

• école ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • fermeture le mercredi

Cantine :

La cantine revient à la normale, les enfants de classes différentes ne se croiseront pas. Il est inutile d’inscrire les enfants. Nous considérons que les enfants qui mangeaient tous les jours à la cantine continueront à le faire.

Accueil matin et soir périscolaire :

Un service d’accueil le matin et le soir en remplacement de la garderie habituelle est proposé uniquement pour les parents qui travaillent ET qui n’ont pas d’autre solution de garde. Etant toujours soumis au protocole sanitaire les groupes ne peuvent pas se croiser et aucun personnel supplémentaire n’a pu être recruté pour une si courte période, cela complique nettement l’accueil comme ç’était déjà le cas depuis le déconfinement. La mairie a néanmoins tenu à assurer un service minimum d’accueil le matin et le soir malgré les difficultés liées à sa mise en place. Nous comptons donc sur vous pour n’y mettre votre enfant qu’en cas d’absolue nécessité liée à vos horaires de travail

• service minimum d’accueil du matin : à partir de 7h30
  • garderie du soir : jusqu’à 18h

Merci de votre compréhension.

Aurélie Baumann