Modification de la sortie de l’après-midi à partir du 14/9 – passage par l’école élémentaire

A partir de lundi 14 septembre, nous modifions notre fonctionnement pour vous remettre les enfants à la sortie de l’école le lundi, mardi jeudi et vendredi pour rendre la sortie plus fluide.

Vous pouvez consulter le document complet avec des schémas explicatifs en cliquant sur le lien suivant :

avenant entrées sorties

Voici le document (sans les schémas) :

Nous proposons dès lundi 14 septembre deux modes de sortie :

La sortie du soir avec passages de parents par la cour de l’école élémentaire.

La sortie du midi (inclus le mercredi) par la porte de l’école donnant sur la rue.

Sortie du soir :

Le lundi, mardi et jeudi à 15h45 et le vendredi à 15h30.

Par la cour de l’élémentaire :

Les parents de la classe des PS-MS-GS de Mme Aurélie Baumann et ceux de la classe de MS-GS de la classe de Mme Marion Tropeau entreront par le portail de l’école élémentaire. Un adulte de l’école sera posté au portail élémentaire et vérifiera l’identité des personnes entrant (vigipirate) et le bon déroulement des entrées et sorties.

Les parents des enfants de la classe de Mme Baumann se rendront dans la cour de la maternelle par le petit portillon qui relie les deux cours de récréation et attendront leur enfant près de la porte de la classe ou sous le préau (moitié de préau côté classe de leur enfant).

Les parents des enfants de la classe de Mme Tropeau suivront le même chemin et attendront près de la porte donnant sur le couloir de la classe de leur enfant ou sous le préau (moitié de préau côté classe de leur enfant).

Les parents, après avoir récupéré leur enfant, sortiront par le même chemin par la cour de l’école élémentaire entre 15h45 et 15h55 le lundi mardi et jeudi et entre 15h30 et 15h40 le vendredi.

A 15h55 (ou 15h40 le vendredi) le portail de l’élémentaire sera fermé et les enfants restants seront remis aux services périscolaires. Il ne sera plus possible d’entrer ni de sortir par la cour de l’école élémentaire après 15h55 (et 15h40 le vendredi) afin de ne pas perturber la sortie des enfants de l’école élémentaire qui a lieu à 16h00 (et 15h45 le vendredi).

Il appartient alors aux parents de sonner à l’intercom pour récupérer leur enfant pris en charge par les services de garderie.

Sortie par la porte d’entrée de l’école maternelle donnant sur la rue :

Les parents des enfants de la classe de PS-MS de Mr Damien Granet attendront leur enfant devant la porte de l’école donnant sur la rue. L’enseignant remettra les enfants à leurs parents à 15h45 (ou 15h30 le vendredi) directement devant l’école.

Sortie du mercredi midi :

Le mercredi midi, la sortie ne peut se faire comme la sortie du soir car les horaires de l’école maternelle et de l’école élémentaire sont identiques, la sortie étant à 12h00 (il n’y a pas le décalage nécessaire d’un quart d’heure que nous avons le soir).

Le fonctionnement est donc différent.

Les trois classes feront leur sortie à 12h00 à la porte de l’école donnant sur la rue.

Pour que les enfants se dirigent plus facilement vers leurs parents et pour que le personnel de l’école repère plus rapidement les parents qui viennent chercher leur enfant, nous avons matérialisé au sol trois zones d’attente, correspondant aux trois classes.

Les parents sont invités à attendre leur enfant dans la zone correspondant à la classe de leur enfant. Chaque enseignant repère les cinq premiers parents attendant dans la zone matérialisée correspondant à leur classe et vont chercher leurs enfants par petits groupes.

Les enfants de la classe de Mme Baumann attendent assis le long du mur du couloir d’entrée avec leur ATSEM (mur du bureau de la directrice, de la salle de réunion et de la salle de jeux).

Les enfants de la classe de Mr Granet attendent assis dans la salle de jeux avec leur ATSEM.

Les enfants de la classe de Mme Tropeau attendent assis sur les bancs du couloir devant leur classe avec leur ATSEM.

Nous demandons aux parents de patienter à un mètre de distance les uns des autres dans la mesure du possible et de porter un masque.

Nous espérons que ces dispositifs permettront d’écourter l’attente des parents et d’éviter les attroupements.

Merci de votre coopération,

L’équipe enseignante.