Bonjour à tous de la part de mes petits “survivants” !
A mes présents : nous avions fait une belle photo de “saut de groupe” mais elle est finalement trop floue…
Voici le travail du jour :
Accueil – appel
Rituel problèmes
CE2 :
CM1 :
Dictée
Correction : un corps mort - un épais nuage - un soldat français - deux autres paysans - un bourgeois coiffé
Calcul mental
Correction : 1220 - 1640 - 1060 - 1260 - 1480 - 1460 - 1420 - 1840 - 1620
Mathématiques, je m’entraîne, suite :
CE2 :
CM1 :
Fractions, rappel :
Trouvez les fractions correspondant à la partie du gâteau mangée (la partie couchée) :
Correction :
Nouvel exercice :
Correction et nouvel exercice :
Correction, fin :
Conjugaison : le présent des verbes irréguliers (+ révision du futur)
J’ai écrit quelques verbes irréguliers à conjuguer au présent et vos camarades sont venus au tableau, pour tenter de les conjuguer. Est-ce que vous voyez des erreurs ?
Correction :
Venir : je viens, tu viens, il vient, nous venons, vous venez, ils viennent
Aller : je vais, tu vas, il va, nous allons, vous allez, ils vont
Vouloir : je veux, tu veux, il veut, nous voulons, vous voulez, ils veulent
Voir : je vois, tu vois, il voit, nous voyons, vous voyez, ils voient
Faire : je fais, tu fais, il fait, nous faisons, vous faites, ils font
Exercices à réaliser avec la correction ci-dessus sous les yeux. Attention : il y a un verbe à conjuguer au futur, le reste est à conjuguer au présent. Lisez bien les consignes :
Rallye lecture – fin
C’est la fin du rallye lecture. Pensez à me retourner vos livres. Je finalise les corrections et vous donnerai les résultats très vite.
Anglais : Breakfast
Chant : Amawolé
Cette fois on chante et on frappe des mains en même temps. Essayez d’être bien en rythme !
Voici la vidéo de vos camarades :
EPS
Jeu collectif d’opposition : le béret
Jogging d’écriture
Thème : mon école idéale
Vous avez le droit d’imaginer l’école de vos rêves. A quoi ressemblerait la cour ? Les salles ? La classe ? Le maître ou la maîtresse ? Le matériel de classe ? Les activités ? A vous de jouer !
Nous avons fait un petit brainstorming avant de commencer l’écriture. Voici les mots qui étaient écrits au tableau :
une salle de jeux vidéo – un distributeur de bonbons – une salle de sport – Vertigo – des structures de jeu – une tyrolienne – un trampoline – le respect des autres, du handicap – la piscine – les balançoires – un robot – un spa – sport aquatique – un mur d’escalade – un mini kart – de l’histoire – laser game – canapé massant
A vous d’écrire votre école idéale. Vous avez 10 min ! Après quoi, vous devez être capable de lire votre texte à quelqu’un et vous devez l’illustrer ! Dessinez votre école idéale.
Lecture offerte
Bon mercredi à tous et à toutes,
Mme Lacressonnière