Journée du 1er février

Bonjour à tous de la part de mes petits “survivants” !

A mes présents : nous avions fait une belle photo de “saut de groupe” mais elle est finalement trop floue…

Voici le travail du jour :

Accueil – appel

Rituel problèmes

CE2 :

CM1 :

Dictée

Correction : un corps mort - un épais nuage - un soldat français - deux autres paysans - un bourgeois coiffé

Calcul mental

Correction : 1220 - 1640 - 1060 - 1260 - 1480 - 1460 - 1420 - 1840 - 1620

Mathématiques, je m’entraîne, suite :

CE2 :

CM1 :

Fractions, rappel :

Trouvez les fractions correspondant à la partie du gâteau mangée (la partie couchée) :

Correction :

Nouvel exercice :

Correction et nouvel exercice :

Correction, fin :

Conjugaison : le présent des verbes irréguliers (+ révision du futur)

J’ai écrit quelques verbes irréguliers à conjuguer au présent et vos camarades sont venus au tableau, pour tenter de les conjuguer. Est-ce que vous voyez des erreurs ?

Correction :

Venir : je viens, tu viens, il vient, nous venons, vous venez, ils viennent

Aller : je vais, tu vas, il va, nous allons, vous allez, ils vont

Vouloir : je veux, tu veux, il veut, nous voulons, vous voulez, ils veulent

Voir : je vois, tu vois, il voit, nous voyons, vous voyez, ils voient

Faire : je fais, tu fais, il fait, nous faisons, vous faites, ils font

Exercices à réaliser avec la correction ci-dessus sous les yeux. Attention : il y a un verbe à conjuguer au futur, le reste est à conjuguer au présent. Lisez bien les consignes :

Rallye lecture – fin

C’est la fin du rallye lecture. Pensez à me retourner vos livres. Je finalise les corrections et vous donnerai les résultats très vite.

Anglais : Breakfast

Chant : Amawolé

Cette fois on chante et on frappe des mains en même temps. Essayez d’être bien en rythme !

Voici la vidéo de vos camarades :

EPS

Jeu collectif d’opposition : le béret

Jogging d’écriture

Thème : mon école idéale

Vous avez le droit d’imaginer l’école de vos rêves. A quoi ressemblerait la cour ? Les salles ? La classe ? Le maître ou la maîtresse ? Le matériel de classe ? Les activités ? A vous de jouer !

Nous avons fait un petit brainstorming avant de commencer l’écriture. Voici les mots qui étaient écrits au tableau :

une salle de jeux vidéo – un distributeur de bonbons – une salle de sport – Vertigo – des structures de jeu – une tyrolienne – un trampoline – le respect des autres, du handicap – la piscine – les balançoires – un robot – un spa – sport aquatique – un mur d’escalade – un mini kart – de l’histoire – laser game – canapé massant

A vous d’écrire votre école idéale. Vous avez 10 min ! Après quoi, vous devez être capable de lire votre texte à quelqu’un et vous devez l’illustrer ! Dessinez votre école idéale.

Lecture offerte

Bon mercredi à tous et à toutes,

Mme Lacressonnière