Lundi et mardi chez les CP nous allons :
Dictée : très – avant – autour – plus – un peu – beaucoup – mais – vraiment
Lecture/écriture : Copier la phrase et répondre à la devinette
Il y en a beaucoup dans la classe, de toutes les couleurs.
Quand j’ai mauvaise mine, on me taille.
Je suis …
Etude du code : les différentes graphies du son [o] -> o, au, eau + livret d’entrainement page 31
Maths : Revoir les doubles et les moitiés
Aborder la notion de “dizaine” et “unité” : https://www.lumni.fr/video/construire-la-dizaine-les-fondamentaux
Calculer rapidement des petites additions à 3 chiffres (en appui sur le 10). Exemple : 7+3+4 = 10+4 = 14 2+5+8 = 10+5 = 15 etc…
Production écrite : Décrire le monstre tel que le voit Enzo. Rechercher les informations dans l’album (illustrations et textes). Puis imaginer à son tour le monstre (exemple : Il a quatre yeux qui louchent, des grands pieds…)
Lecture : Enzo et le monstre du plafond pages 16 et 17
Anglais : Revoir les nombres de 1 à 10
Yoga : Reprendre les postures apprises