De grandes pensées pour les absents, j’espère que vous allez bien… Lire la suite
Archives de l’auteur : Cécile Nompex
Vers l’écriture cursive
Les GS commencent l’écriture cursive et vont s’entrainer jusqu’à la fin de l’année.
L’aisance du geste graphique est essentiel pour l’entrée dans la lecture.
gestes-graphiques : Vous trouverez sur ce document le sens de l’écriture pour chaque lettre et chiffre. Quand votre enfant écrit en cursive à la maison, n’hésitez pas à le reprendre sur la bonne formation des lettres (exemple le a et le o partent d’en haut). Cela concerne également les CP.
Et voici les prénoms des 6 filles de GS.
Yoga suite…
La table Lire la suite
Paon pont !!
Les GS travaillent en ce moment sur les ponts.
Voici leurs paons 🙂
Lundi 7 février et mardi 8 février chez les CP
Lundi et mardi chez les CP nous allons : Lire la suite
Yoga !
Tous les lundis nous faisons un temps d’initiation au yoga. Voici quelques unes de nos postures apprises, n’hésitez pas à les refaire à la maison !!!
Lundi 31 janvier et mardi 1er février
Lundi et mardi chez les CP nous allons :
Jeudi 27 janvier chez les CP
Jeudi chez les CP nous allons :
-
Mémoriser les mots outils un peu, beaucoup, mais, vraiment (épeler les lettres, repérer la lettre manquante, écrire le mot sans modèle)
-
S’entrainer à lire (livret d’entrainement page 28) son AN
-
Rechercher toutes les moitiés des nombres inférieurs à 20
-
Commencer à repérer les pronoms il et ils (il → un seul, ils → plusieurs) exercice il ils
-
Apprendre à demander et donner son âge en anglais : How old are you ? I’m 6
Lundi 24 et mardi 25 chez les CP
Lundi et mardi nous allons :
- découvrir les textes pages 8 à 10 du livre « Enzo et le monstre du plafond » (+exercices dans le fichier Ribambelle pages 94 et 96)
- lire le livret d’entraînement page 27 et travailler le son AN qui s’écrit AM ou EM (nous aborderons la règle du N se transformant en M devant les lettres M, B et P) + exercices page 95
- faire des mots croisés avec le son AN/EN
- son AN EN
- faire une dictée flash sur l’ardoise : syllabes contenant le son an (exemple : ran avec le « an » de maman, len avec le « an » de enveloppe ou Corentin)
- s’entraîner à mémoriser les doubles
- calculer des petites quantités mentalement (exemple : 4+2, 7-1 ….)
- compter en anglais, commencer à apprendre le chant « ten little indians » https://www.youtube.com/watch?v=k0SkWCCWrF8