Jeudi 10 février et vendredi 11 février chez les CP

De grandes pensées pour les absents, j’espère que vous allez bien…

Etude du code : – Repérer la particularité des mots présentés, les classer

valider les classements : visualiser en couleur les graphèmes é, è, ê

repérer la phonie associée à ces trois graphèmes

Lire le livret d’entraînement page 31

Calcul mental : Revoir les compléments à 10

Mathématiques : Les dizaines

Faire réciter la suite des dizaines entières de 10 à 50. Copier cette suite sur une feuille : 10 ; 20 ; 30 ; 40 ; 50.

– Faire relire les dizaines dans l’ordre, dans le désordre puis demander à l’enfant de recopier cette suite sur son cahier. Comme validation, proposer une dictée de dizaines sur l’ardoise. Par ex. : 10 ; 30 ; 50 ; 40 ; 20.

Activité : additionner ou soustraire des dizaines entières

– Fournir une cinquantaine d’objets à votre enfant et lui demander de faire des groupes de 10

Consigne : « Je dis puis j’écris une opération sur les dizaines. Tu dois placer devant toi le nombre de dizaines que l’on obtient à la fin, puis écrire ce nombre sur ton ardoise. » Par ex. : dire puis écrire « 30 – 20 ».

Dictée : lo – pro – sau – beau – un bateau – une moto – il saute

La phrase du jour : Choix du phrase puis essai d’écriture puis correction

Lecture : Découverte et lecture du texte 8. Enzo et le monstre du plafond pages 19 à 21.

Mathématiques : Les nombres jusqu’à 59. Observer les nombres puis s’entraîner à les lire et les écrire dans le désordre.

Compléter le tableau des nombres

Lecture :

Mémoriser les mots outils qui, parce que, dehors, autant (épeler les lettres, repérer la lettre manquante, écrire le mot sans modèle…)

Lire le livret d’entrainement 1 p. 32, 1 à 3