rentrée 28 février 2022

Bonjour,

A partir du 28 février, nous repassons au niveau 2 du protocole sanitaire ce qui signifie:
    • la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels
    • A compter du 28 février 2022, seul un test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

• La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction du cas confirmé, la mise en œuvre du protocole de dépistage réactif. Les responsables légaux des autres élèves sont informés dès que possible de la situation.
  • Il appartient au directeur d’école de prévenir les responsables légaux des élèves concernés qu’à la suite de la détection d’un cas confirmé, leur enfant pourrait poursuivre l’apprentissage en présentiel sous réserve de réaliser une surveillance par autotest à J2. Cette possibilité est ouverte à tous les élèves de l’école maternelle et de l’école élémentaire
  • La déclaration sur l’honneur du responsable légal attestant de la réalisation des tests ne sera plus demandée.
  • Sur présentation du courrier ou du message remis par l’école, les représentants légaux de l’élève se verront remettre gratuitement en pharmacie un seul autotest à réaliser à J2.

Bonne rentrée à tous