A l’attention des élèves de CE2-CM1 (semaine 2 corrigés)

Chers parents, chers élèves,

Comme convenu, voici la dictée bilan tant attendue par certains, ainsi que quelques corrections pour bien finir votre semaine qui n’aura pas manqué d’être studieuse d’après ce que je lis dans vos différents messages.

Pour les CE2 :

Français :

• Dictée bilan de la semaine :

Les jours seront bien plus chauds et s’allongeront. Les bourgeons se gonfleront de sève. Ils grossiront tant que leurs écailles s’écarteront. De petites feuilles, recouvertes de duvet et encore fripées, pointeront une tête humide. Les rameaux s’élanceront vers la lumière du soleil. Nous serons enfin au printemps !

Petit conseil : avant de donner la correction, se relire comme en classe en faisant un peu de grammaire en recherchant les différents groupes dans la phrase. On commence par chercher le verbe, puis on se demande qui fait l’action pour trouver le sujet, on se demande par quel pronom de conjugaison on peut le remplacer, cela permet d’accorder le verbe, idem pour les différents groupes nominaux où l’on distinguera déterminants, noms, adjectifs etc.

• Correction du jeux d’ortho fiche 1:

Jeux d’orthographe fiche 1 correction

• Correction du fichier de conjugaison pages 20, 21, 22 et 23:

Conjuguer au CE2 correction pages 20 21 22 23

Maths :

• Fichier de calcul pages 16, 17:

correction fichier de maths pages 16 et 17

• Fichier de calcul pages 37 et 38:

• Pour vous tester sur les tables de multiplication de 2 à 5:

Pour les CM1 :

Français :

• Pas de correction des Minifiches, nous ferons cela ensemble à notre retour en classe. Compilez bien toutes vos réponses et n’hésitez pas à chercher dans le dictionnaire et/ou sur internet lorsque vous ne savez pas. Prenez le temps de bien chercher les réponses justes et d’en profiter pour vous cultiver sur ces nombreux sujets.
  • Solutions Sodoku:

• Correction du fichier de conjugaison pages 28, 29, 30 et 31:

Conjuguer au CM1 correction pages 28 29 30 31

• fichier Je réussis mes dictées au CM1:

CM1 Correction dictée Des activités

Correction dictée L’emploi du temps:Maths :

Les pages suivantes n’ont pas de correction.

Pour toute la classe :

• Petits jeux d’orthographe:

Jeux d’orthographe fiches 1 et 2: erratum! Je vous ai donné ici la fiche 2…suivie de sa correction!

• Correction Vers l’expression écrite page 19:

• Où en êtes-vous de votre petit journal quotidien ? Des articles, anecdotes, recettes, blagues ou dessins à nous faire partager ? N’hésitez pas.
  • Correction de la géographie:

Bon week-end, mais restez bien confinés.

AM CERTIN

9 réflexions au sujet de « A l’attention des élèves de CE2-CM1 (semaine 2 corrigés) »

1. bonjour maitresse.
    j’espère que tu vas bien .Tu me manques et mes copines aussi .
    Je fais bien mes devoirs et je joue dehors avec mes soeurs
    Gros câlin

2. Bonjour, maîtresse j’ai une faute sur l’évaluation de géographie.
    J’ai oublié la majuscule sur le mot Equateur.
    Est ce que ça va compter comme une faute?
    Et j’ espère qu’on va bientôt se retrouver en classe pour pouvoir à nouveau travailler ensemble.

Bonne journée et bon week-end.

3. Bonjour maîtresse , j’espère que tu vas bien moi ça va .
    J’ai fini l’évaluation , j’ai eu 19/20 en note .
    Pour réviser , je n’i pas pu utiliser mon cahier car je l’ai oublié à l’école .
    🙂
    Donc, j’ai utilisé ce site :https://www.logicieleducatif.fr/

4. Bonjour maîtresse,
    J’espère tu va bien ? Moi sa va je fait mes devoirs tout les matin. Bonne après-midi a toi.
    Ilyess

5. Bonjour les enfants,
    Je suis vraiment contente d’avoir de vos nouvelles et de lire que tout va bien.
    Vous me manquez aussi Anaïs, ça fait tout bizarre d’être tous séparés comme cela. On va s’en faire de sacrés câlins quand tout sera redevenu normal!
    Bravo Tom et Clément, mais comment ça, vous n’avez pas 20/20?!!! Oui Tom, en temps normal, j’aurai enlevé au moins… un demi point! Allez je blague, c’est très bien, je suis fière de vous!
    Pas grave pour ton cahier Clément, tu avais déjà tout dans la tête non?!
    A propos du site logicieleducatif, comment le trouvez-vous? D’autres sites intéressants à faire partager à vos camarades? N’hésitez pas.
    Cc Ilyess. Je vais bien merci, mais comme pour vous j’imagine, ce n’est pas toujours simple de m’organiser et d’être aussi efficace que je le voudrais en étant confinée. Soyons patients! Continue à bien travailler, peut-être aussi un peu l’après-midi…!
    Bises à tous et prenez soin de vous et de vos proches!

6. Bonjour maîtresse.
    Tout va très bien pour moi, et vous ? Je fais mes devoirs tout les matinsavec papa. Bonne journée à vous.

7. Bonjour Nessa😊
    Je suis contente d’avoir de tes bonnes nouvelles. Tu as eu mon message?😉
    Continue à bien travailler avec ton papa et n’hésite pas à me demander par mail ou sur le blog si tu as besoin d’aide ou de conseils.
    Je t’envoie une grosse bise😘

8. Bonjour maîtresse.
    Aujourd’hui c’est moi qui t’ envoie un message .
    Pour te dire que aujourd’hui je vais faire des beignets avec maman et mes soeurs .
    Je te fais un gros câlin et bon dimanche maîtresse.

9. Bonjour Anaïs,
    Bravo, c’est une très gentille initiative de me donner toi-même des nouvelles et une très bonne idée de faire de la pâtisserie! J’espère que vous vous êtes tous régalés😋
    Je te souhaite une belle semaine et merci pour ton message.
    Je te fais aussi un câlin.

Les commentaires sont fermés.