CP (22) – Semaine du 11 au 15 mai

Bonsoir à tous.

J’espère que le week-end a été bon pour tout le monde.

Voici le travail pour cette nouvelle semaine.

Plan de travail CP du 11 au 15 mai

Français :

• Lettre de Milo à lire à votre enfant (pas besoin d’imprimer) : 28. Lettre de Milo
  • Fiche de lecture (à imprimer et à coller dans le grand cahier jaune) : Fiche Lecture 28                 Petite précision sur le texte de lecture : il y a 3 niveaux de lecture : la première feuille est comme d’habitude (en gris les lettres muettes, en gras les mots outils qui doivent être connus par coeur) ; la deuxième feuille est pleine de couleurs (pour aider les élèves à mieux repérer les sons complexes : chaque son a un code couleur; il y a toujours les lettres muettes en gris et les mots outils à connaître pas coeur en gras) ; la troisième feuille a seulement les mots outils en gras (les lettres muettes ne sont pas notées en gris).     A vous de voir quelle fiche correspond le mieux à votre enfant [en bas de l’article vous trouverez les explications sur le code couleur des sons].
  • Exercices à imprimer et à coller dans le grand cahier jaune : Fichier Bulle Exercices son AN pages 10 à 12
  • Fiche son [an] (à imprimer et à ranger dans le porte-vues) : Fiche Son an en am em
  • Corrections :
  • Ecriture Lundi et Mardi : Fiche écriture Lundi et Mardi
  • Ecriture Jeudi et Vendredi : Ecriture Jeudi et vendredi                             Pour informations :
    • Les fiches d’écriture de jeudi et vendredi seront bientôt disponibles.
    • Vous n’êtes pas obligé d’imprimer la page (vous pouvez prendre une feuille de classeur ou un cahier et faire le modèle à votre enfant).
    • L’écriture de lundi : le but est de comprendre qu’il ne faut pas faire d’arrêt après la lettre t :  il faut enchaîner les lettres qui suivent la lettre t sans lever le crayon (sauf si après le t il s’agit d’une lettre ronde comme le a ou le o)
    • L’écriture de mardi : le but est de comprendre qu’il faut toujours lever le crayon avant de commencer à écrire les lettres rondes : a, o, d, q et g. Par exemple, pour le mot chaque : j’accroche les lettres CH, je lève mon crayon pour écrire la lettre A, je lève de nouveau mon crayon pour écrire les lettres suivantes sans s’arrêter QUE.
    • Correction de la copie en attachée de vendredi : Ecriture vendredi Correction

Maths :

Autres documents :

Pour information, je retrouverai quelques élèves jeudi à l’école. Nous continuerons le travail commencé (votre enfant devra avoir fait le travail de lundi à mercredi).

Bon début de semaine à tous.

Maitresse.