A l’attention des élèves de CE2-CM1 (semaine 7)

Chers parents, chers élèves,

Bonjour à tous,

Je vous propose pour l’instant de continuer sur la même organisation que les semaines précédentes, sachant que les enfants revenant à l’école jeudi finiront le travail proposé avec moi et que notre semaine de travail se prolongera jusqu’à mardi 19 mai, avec dictée et corrections le lundi au lieu du vendredi pour les autres. J’apporterai probablement d’autres modifications au fur et à mesure de la semaine, peut-être même demain ou mardi dans ce même article.

Pour les CE2 :

Préparation de la dictée :   La machine à gondoler

Préparation dictée La machine à gondoler

Les verbes à conjuguer cette semaine pour préparer la dictée et s’entraîner à réviser le présent et le futur sont les suivants : sortir, envoyer et saluer.

Fichier de conjugaison pages 42, 43, 44, 45.

Lecture-compréhension : La belle et la bête

texte lecture La belle et la bête

Maths :

Fichier de calcul pages 21, 22, 23.

Nouvelle leçon : La multiplication (2)

Maths p 44 45

Exercices du manuel: Ce serait bien si vous pouviez faire les 4 premiers exercices page 44 lundi et mardi, ceci afin que nous avancions ensemble à partir de jeudi la page 45 (sachant que nous ne les ferons pas tous).

Multiplications : la table de 10.

Entraînement table de 10

Avec la suite et fin du Memory pour ceux que cela peut aider. Il est maintenant complet.

Mémory table de 10

Histoire : Comment gouvernait-on avant ?

Observation des documents, les explications seront à suivre dans un prochain article mardi.

Pour les CM1 :

Français :

Petits jeux instructifs suite :

Minifiches 21 à 24.

Minifiches

Sodoku fiches 21 à 24.

Sodoku

Fichier de conjugaison pages 49, 50 et 51.

Conjugaison : Le passé composé (2)

Exercices 8, 9, 10, 11 et 13 page 89.

Le passé composé leçon + exercices

Fichier Je réussis mes dictées au CM1 : ce mardi, dictée Géométrie et jeudi ou vendredi (donc en classe pour ceux qui reviennent) Décrire un animal.

Lecture- compréhension : 2 textes différents encore cette semaine, pages 120 et 121, pour apprendre à repérer où se passe l’action :

Lecture 1

Lecture 2

Maths :

Fichier de calcul pages 34 et 35, puis 63, 64 et 68.

Nouvelle leçon : Diviser : partages et groupements

Maths nouvelle leçon + exercices

Exercices : Ce serait bien si vous pouviez faire les 4 premiers exercices page 74 lundi et mardi, ceci afin que nous finissions ensemble à partir de jeudi la page 75.

Pour toute la classe :

Si s’y ni n’y

Ortho si s’y ni n’y

Jeux d’orthographe.

Fiches 13 14 15 16

Vers l’expression écrite page 30, 31.

Vers l’expression écrite p 30 31

Géographie : Et si je traversais la France ?

Géographie docs

Bonne semaine.