Des conseils pour la reprise.

Bonjour à tous,

Le 14 mai est là et c’est la reprise pour certains d’entre nous. Ce sera différent mais ensemble, nous allons y arriver.

Je me permets de vous rappeler que pour accéder à l’école, il faudra commencer déjà par suivre le parcours imposé. D’une façon générale, pour accéder à l’école, il faut tenir sa droite…

Deux entrées, deux sorties :

• grille habituelle et accès maternelle : classe de Mme Villeneuve, classe de Mme Rivaud, Classe de Mme Berland.
  • grille côté jardin : classe de Mme Villesange, classe de Mme Martins, classe de Mme Certin.

Éviter de rester devant les grilles.

Pour la sortie des classes, des marques jaunes ont été peintes au sol. Merci d’être patient et de laisser votre place et refaire le tour des barrières si votre enfant n’est pas encore sorti.

Pour l’instant, nos horaires restent inchangés.

Plan de circulation 1

Rappel : Jusqu’au 1er juin, l’équipe enseignante s’organisera de la façon suivante : 3 jours en classe, 1 jour de classe à distance. Ce qui se déroulera ainsi :

Journées en classe Classe à distance
Mme Villesange Lundi, mardi, jeudi Vendredi
Mme Villeneuve Lundi, jeudi, vendredi Mardi
Mme Martins Lundi, mardi, vendredi Jeudi
Mme Certin Lundi, jeudi, vendredi Mardi
Mme Rivaud Lundi, mardi, vendredi Jeudi
Mme Berland mardi, jeudi Vendredi
Mme Cordier lundi

Pour des raisons sanitaires, nous vous demandons de prendre la température votre enfant tous les matins. Si elle dépasse 37,8°, ou  si votre enfant présente un quelconque symptôme lié au virus  (toux, fièvre, courbature), nous vous prions de pas le mettre à l’école et d’en informer la directrice.

Au moindre symptôme suspect, nous vous appellerons afin que vous veniez chercher votre enfant, qui sera alors isolé des autres.

Aucun matériel scolaire ne restera en classe, c’est pourquoi votre enfant doit venir avec son cartable contenant :

• La trousse : stylos, crayon à papier, gomme, colle, ciseaux, taille-crayon, Velleda et fluo pour les classes qui en avaient.
  • Les crayons de couleur et les feutres
  • L’ardoise
  • Le cahier de liaison,
  • Une chemise à rabats (ou porte-vues maison pour les CM2)
  • la règle
  • Le compas ( pour les grands)
  • Une boite de mouchoirs

Du matériel propre à chaque classe complètera le sac d’école.

Pour les enfants qui ne reviennent pas à l’école, les photocopies continueront à être distribuées tous les lundis matin de 8h40 à 10h00. Merci d’être ponctuel. Vous pourrez aussi ce jour-là récupérer les affaires de votre enfant qui sont restées dans son casier.

A l’école élémentaire, les masques ne sont pas recommandés pour les élèves mais si votre enfant en a un, il peut bien sûr l’apporter , à vous de lui expliquer comment l’utiliser dans de bonnes conditions.

Il est recommandé aussi de s’attacher les cheveux pour éviter de toucher régulièrement son visage.

Bon courage et à demain.