Ce1, programme pour jeudi

Je voudrais une corrélation entre le travail fait en classe et le travail à la maison …Nous tenons à échanger et prendre le temps de se retrouver avec nos élèves, ne pas se jeter dans les apprentissages stricts tout de suite, il faut tenir compte des conditions exceptionnelles de reprise en effet.

Pour ceux à qui j’ai donné les devoirs lundi ( qui sont venus à l’école)…la proposition de demain ne convient plus, j’ai réajusté en fonction de ce que je voulais. Vous pouvez donc faire le travail ci dessous, ce que j’ai donné sera de toute façon à faire…

Jeudi:

Production d’écrits

Portrait chinois, si j’étais..( les consignes sont sur la pièce jointe ci dessous)

Recopie ces phrases, portrait chinois

Une vidéo à regarder (une vingtaine de minutes), c’est une histoire adaptée aux enfants, le thème du coronavirus y est abordé.

Sur internet: Mon héroïne c’est toi

Décrire ses émotions

Dans l’histoire que tu viens de regarder,Sara éprouve différentes émotions…Les quatre principales émotions sont: la peur, la joie, la colère et la tristesse. trouve les moments de l’histoire où Sara éprouve ces sentiments.Dans le tableau ci joint ensuite, choisis deux émotions et raconte….dessine! A toi de jouer!

Les Emotions (tableau)