Organisation classe à distance CE2/CM1

Mesdames, Messieurs,

Ce vendredi 2 avril, votre enfant est reparti de l’école avec un emploi du temps, des exercices, un livre et du matériel.

Vous trouverez ci-dessous des informations ainsi qu’une copie de l’emploi du temps rangé dans sa pochette cartonnée “travail à la maison”.

Objet : organisation de l’école à distance

Chères familles,

En cette nouvelle période d’école à distance, je propose à votre enfant de suivre l’emploi du temps ci-dessous. Il est possible qu’il subisse quelques changements (cf. blog).

Je suis consciente que chacun a ses possibilités, disponibilités et moyens à la maison. Je vous invite à faire de votre mieux pour vous et votre enfant : sans pression et à votre rythme !

Pour les 2 classes en visio, je vous enverrai par mail le lien vous permettant de vous connecter. Si vous n’avez pas pu compléter le document du cahier avec votre adresse mail, vous pouvez me l’envoyer dès à présent (mon adresse se trouve dans le cahier de liaison).

Attention ! A prévoir : il faut créer un compte avant d’accéder à la classe virtuelle et cela peut prendre quelques minutes.

• Cliquez sur le lien reçu par mail.
  • Cliquez sur “créer un compte”.
  • Remplissez tous les champs et cliquez sur enregistrer.
  • Retournez dans votre boite mail et cliquez sur le lien reçu. Voilà : inscription confirmée ! Vous pouvez réaliser toutes ces étapes à l’avance, dès aujourd’hui si vous le souhaitez, ce sera déjà fait.
  • Cliquez à nouveau sur le premier lien envoyé.
  • Si rien ne se passe, rafraichissez la page (cliquez en haut sur la flèche qui tourne sur elle-même)
  • Attendez dans la salle d’attente que je vous accepte et… bienvenue sur la classe virtuelle ! Prévoyez une feuille de classeur ou un cahier de brouillon, un stylo bleu et un stylo vert.

Ce qui n’est pas fait la semaine prochaine pourra être réalisé pendant les vacances. Soyez assurés que je ne pénaliserai personne.

Bon courage à tous, prenez soin de vous et à très bientôt,

Mme Lacressonnière

Mardi 6 avril Jeudi 8 avril Vendredi 9 avril
Matin Rituel Nombres et calculs n°19

Fichier problèmes Jocatop :

CE2 : p.32

CM1 : p.29

Exercices de français :

CE2 : le son O exercices à faire avec la leçon sous les yeux, après relecture, sur une feuille de classeur

66 et 68 p. 23 du Bled

CM1 : les adjectifs de couleur

réaliser les 2 exercices photocopiés avec la leçon sous les yeux, après relecture, sur une feuille de classeur

Autocorrection des exercices de la veille (correction sur le blog)

Rituel Nombres et calculs n° 20

Fichier problèmes Jocatop :

CE2 : p. 33

CM1 : p. 30

Cup song : s’entrainer à la partie 2 puis enchaîner les parties 1 et 2 avec la vidéo (cf. blog)

Exercices de français :

CM1 Outils pour le français n°2 et 9 p.25

CE2 Bled 235 p.56

Lecture : lire les 2 dernières pages du conte de la Fontaine de Bonne Fortune. Répondre aux questions (cf. blog) et illustrer sur la dernière page la fin du conte (p.15) sans oublier tous les détails.

Autocorrection des exercices de la veille (correction sur le blog)

Rituel Nombres et calculs n° 21

Regarder la vidéo sur le périmètre (cf. Blog)

Arts plastiques : réalisation du lapin gourmand (cf. les étapes sur le blog)