Classe virtuelle pour les CP / CE1 + Informations

Bonjour,

J’espère que ce week-end ensoleillé est reposant pour tout le monde.

Je prévois une classe virtuelle ce jeudi 8 avril et ce vendredi 9 avril pour les élèves.

JEUDI 8 AVRIL

• de 10h à 10h45 en lecture -> pour Anaïs, Cléo, Eden, Heimiti, Loucynda, Mathéo, Morgan, Lyziano, Romane D., Romane G. (à prévoir : ardoise, fusées vertes)
  • de 11h00 à 11h30 en grammaire -> pour tous les élèves de CP / CE1 (nous travaillerons sur le verbe)
  • de 14h00 à 14h30 en maths -> tous les élèves de CE1 (à prévoir : ardoise)
  • de 14h45 à 15h15 en maths -> pour tous les élèves de CP (à prévoir : ardoise)

VENDREDI 9 AVRIL

• de 14h à 14h20 en lecture -> pour Anaïs, Cléo, Eden, Heimiti, Loucynda, Mathéo, Morgan, Lyziano, Romane D., Romane G. (à prévoir : ardoise)
  • de 14h20 à 14h40 en lecture -> pour les CE1 (nous lirons un peu à haute voix et nous expliquerons les mots difficiles des lectures de Plume le pirate)

Comment fonctionne la classe virtuelle ??

• Il sous suffit de vous connecter au lien suivant : https://ecole.cned.fr/cv/210970/142
  • De vous inscrire en indiquant le nom – prénom de votre enfant et votre adresse mail.
  • Vous arriverez en salle d’attente (je valide ensuite votre accès)
  • Je valide votre accès
  • Vous pourrez ensuite entrer dans la classe virtuelle.

Il faut que votre ordinateur / tablette / téléphone fonctionne avec un micro. La caméra n’est pas nécessaire.

Plan de travail :

Le plan de travail sera mis en ligne. Bien évidemment, chaque enfant va à son rythme, le travail non fait cette semaine peut-être terminé pendant les vacances.

Cependant, il est important que votre enfant lise tous les jours (silencieusement et à haute voix).

Prenez soin de vous.

A très bientôt.