Pour Leyana CE2

Bonjour Leyana!

J’espère que tu vas bien…

Cette semaine avec les CE2 voici ce que nous ferons pour l’essentiel:

Mardi:

Écrire 5 adjectifs qualificatifs pour le mot “chat”  et pour le mot “fille”, un adjectif est un mot qui s’ajoute au nom pour le préciser (On l’avait vu l’année dernière). Exemple: un petit garçon intelligent (les mots en gras sont des adjectifs!

Exercices page 59 du fichier de maths Vivre Ensemble (fait lundi) sur l’heure + exercices page 60: la suite des nombres jusqu’à 10 000.

Puis lecture de l‘épisode 1 d’une nouvelle lecture: Camomille à Paris. Les élèves répondront à des questions de compréhension.

Camomille à Paris , Episode 1 et 2

questions CE1 (clique et fais les questions de l’épisode 1 avec aide ou sans aide (au choix!)

Ensuite dessiner sur le cahier “Questionner le monde” La tour Eiffel. Nous allons trvailler cette semaine sur Paris et ses monuments. Si ton cahier est presque terminé, penses à en acheter un nouveau (24/32 pour les dimensions)

Jeudi

Lecture de l‘épisode 2 : Camomille à Paris. les élèves répondront à des questions de compréhension. Les questions sont donnés dans le lien bleu de mardi!

Conjuguer un verbe au futur et apprendre la leçon.

Maths: exercices du fichier de maths page 61.

Vendredi

Lecture de l’épisode 2 (suite) : Camomille à Paris. les élèves répondront à des questions de compréhension.

Exercice fiche 2 sur le futur, tu as déjà fait la fiche 1.

fiche_futur_ce2

maths: exercices de géométrie pages 64/65

Voilà pour l’essentiel!

Sinon vérifie que tu as bien recopié, illustré et appris “la cigale et la fourmi” e ton cahier de poésie.Je te demanderai lundi et fais bien ton dessin sur l’époque historique que tu as préférée.

Bonne semaine, bon courage, prends bien soin de toi et à très bientôt, la maîtresse.

Envoie moi un message pour que je sache si tu as bien reçu ce message