Visite chez les Grands

Jeudi 17 juin, nous sommes allés visiter le collège de Puygrelier. Au début de la visite, nous avons été accueillis par Mme Moorehouse, la Principale adjointe du collège, qui nous a expliqué le fonctionnement de la cour de récréation. Ensuite, Charles, un conseiller d’éducation, nous a fait une visite des lieux. Nous avons vu le self, nous sommes rentrés dans une salle de SVT, nous avons vu l’infirmerie, nous sommes allés au CDI (il y avait des montagnes de livres et un coin Harry Potter ; c’était magnifique !)

Après cette visite, Mme Michaud, la CPE, nous a conduits dans la salle 18 et nous avons parlé des différences et ressemblances entre le collège et l’école élémentaire. Nous avons aussi parlé de l’emploi du temps. Ensuite, M. Labrousse nous a fait un cours de musique et nous avons chanté “Mistral Gagnant” en même temps qu’il jouait du piano. (j’ai même joué de la basse 🙂

Après le cours de musique, Mme Haquart l’infirmière nous a menés jusqu’à la salle de technologie où nous avons discuté de la sixième :du stress, des routines du matin et du soir, etc.

J’ai bien aimé cette visite car ça m’a appris des choses sur le collège.

Asma

Mot de la maîtresse : Nous avons comme toujours été très bien reçus… le personnel du collège a été à notre écoute et nos grands cm2 sont confiants pour la suite. Et oui, les cm1, il va falloir patienter encore un peu !!

Un grand merci à la maman de Line qui a assuré la logistique des glacières individuelles des enfants, à la maman d’Asma qui nous a accompagnés tout au long de la visite et à la maman de Clément qui nous a raccompagnés à pied jusqu’à l’école.

Avant les vocalises