Pistes de toutes les couleurs

Aujourd’hui nous avons skié toute la matinée et c’était notre dernier cours. Tout s’est bien passé, à part une élève qui est tombée bizarrement … (mais plus de peur que de mal… ouffff)

Nous avons reçu un carnet qui indique notre niveau de ski, et nous avons tous progressé. De vives félicitations à tout le monde.

Cet après-midi, nous sommes allés à la centrale hydro-électrique pour mieux comprendre le fonctionnement de cette usine MAGIQUE qui transforme l’eau en électricité ! Enfin pas tout à fait mais on vous expliquera !

Après c’était la course aux courses-souvenirs… attendez-vous à recevoir de jolis cadeaux.

Ce soir, boum disco : on va danser, chanter, s’éclater…etc

C’était notre dernier reportage en direct de St Lary et nous espérons que vous avez apprécié nos articles quotidiens.

Les stagiaires communicants du vendredi : Justine, Ambre, Nicolas et Théo

Pistes blanches

Ce matin, pour notre cinquième jour, on nous a apporté le petit-

Cure thermale

déjeuner au lit. Sur les plateaux il y avait des viennoiseries, des bonbons et de jolis vases remplis de fleurs.
Après ce moment calme et délicieux, nous nous sommes levés et préparés (les filles se sont même maquillées) pour nos activités :ski nautique sur le lac de l’Oule pour les garçons et patinage artistique sur glacier pour les filles.
Il faisait un temps merveilleux, une chaleur étouffante.
A midi, nous nous sommes tous retrouvés dans un restaurant 4 étoiles d’altitude : la vue de la terrasse était splendide. Il y avait des cerfs, des marmottes, un ours au loin et on a même

lac de l’Oule

cru apercevoir le fameux dahu.
Cet après midi, nous sommes redescendus aux thermes pour un soin beauté et massage. C’était divin.

Mais nous vous laissons chers parents lecteurs car la maîtresse arrive, donc……..aie aie aie

A demain pour de nouvelles infox !

En direct du centre d’altitude de la Charente, les dépêchés : Eloïse, Inaya, Soa et Tony

Pistes noires

Devant le superbe moulin de la Mousquère

en place pour le film documentaire

Ce matin, nous sommes allés à la Maison du parc National des Pyrénées. Là, on a regardé un film documentaire sur la faune et la flore. C’était intéressant et on a appris beaucoup de choses : milan, gypaète, desman et fleurs incroyables ….
Puis, nous avons rempli un questionnaire par binôme en nous aidant des affiches exposées dans le musée.
Après le repas et une petite récré, on a fait une balade mini-rando. Le chemin était assez long, assez raide mais également très beau. Lire la suite

Pistes rouges

entre ciel et neige

histoire de dahu

Vignec

Aujourd’hui, pendant la matinée, nous sommes allés au ski. Les enfants ont progressé et certains ont appris à faire des virages. Tous les groupes seront capables d’aller jeudi prochain sur la station d’Espiaube et de faire des pistes bleues. Il faisait frais mais un magnifique soleil régnait dans un ciel bleu azur sans aucun nuage. Lire la suite

Pistes bleues

Métier : mineur

Mamounettes à ski

Olé

Star à ski

Aujourd’hui, en matinée, nous sommes allés dans une mine de manganèse. Pour y aller nous avons longé la neste d’Aure (le torrent)… c’était très beau. Dans la mine, nous avons vu le travail des mineurs du 19ème siècle. C’était très intéressant mais nous étions très moches avec nos vilains casques verts et bleus sur la tête.
Ensuite, nous sommes rentrés au centre, avons déjeuné et tout de suite après le repas, nous sommes allés skier… pas un moment de répit !!! Lire la suite

Pistes vertes

Aujourd’hui, nous avons pris le petit déjeuner en pyjama (eh oui !!) c’était drôle ! Ensuite, nous nous sommes habillés et nous avons fait l’alerte incendie. Après une rapide toilette et l’habillage, nous sommes allés en classe et nous avons parlé du matériel de ski. Nous avons aussi regardé un diaporama qui était très bien expliqué.
Après le repas, nous sommes allés au village de St Lary prendre le téléphérique pour monter au Pla d’Adet où nous avons loué l’équipement adéquat pour skier. Lire la suite

La nature n’est pas une poubelle !!!!!

Vendredi 22 septembre
Les élèves de la classe de Mmes Rivaud et Certin ont nettoyé la nature . Ils ont ramassé des déchets dans la zone de la gare, des Eaux Claires mais aussi aux abords de l’école et dans le bois de Puygrelier. Chaque groupe accompagné d’un adulte a ramassé toutes sortes de déchets : une grande quantité de mégots, des canettes, du papier… ils ont également trouvé une serrure de porte, des paillassons, des tuyaux et bien d’autres curiosités encore. Swad, une élève de CM2 a trouvé un crâne de chevreuil et Kyoko une autre élève une mâchoire de sanglier. Cette action a déjà été menée plusieurs années de suite à l’école. Nous pensons que le comportement des gens s’est légèrement amélioré mais nous croyons aussi, qu’ils peuvent encore mieux faire.

Signé : la brigade de tous les jeunes sauveurs et sauveuses de la nature