Journée du 24 janvier pour les CE1

Bonjour à tous,

Nous entamons une nouvelle semaine, mais puisque certains reviennent en classe et d’autres sont à leur tour isolés, je continue à mettre ce qui peut être rattrapé sur le blog.

Orthographe : la dictée finale –> Nous avons dit bonjour à tout le monde. Devant la maison du garçon, il y a un camion, un pompier et un champignon marron.

Grammaire : Nous allons attendre que l’effectif de la classe se stabilise pour pouvoir commencer la conjugaison. En attendant, nous allons apprendre cette semaine ce qu’est un adjectif qualificatif.

• Je vous donne un texte un trou qu’il faudra compléter avec les mots qui sont en dessous ( il faut utiliser les bons mots, il y a des mots que l’on ne va pas utiliser) texte et étiquette (adjectif qualificatif)
  • Conclusion de l’exercice : Ces mots s’appellent des adjectifs qualificatifs. C’est un mot qui accompagne le nom. Il indique comment sont les personnes, les animaux ou les choses.

Mathématiques :

• Calcul mental :  Il va falloir écrire l’encadrement d’un nombre. Par exemple, pour le nombre 46 cela donne : 45 – 46 – 47. Vous faites la même chose pour les nombres 79, 61 et 80.
  • Fichier : Fichier de mathématiques 24.01

LectureNulle en calcul texte 4

Production écrite : Raconte ce qui a pu arriver à ce chat. image chat production écrite

Musique : toujours la chanson Bonne et heureuse année

Anglais : toujours les couleurs.