Hameau du Nay : jour 2

Après le petit déjeuner, nous nous sommes promenés jusqu’à l’étang.
On a observé les chevaux dans leur carrière et au pré.

Dans les activités “nature” de la journée, nous avons fait une chasse aux empreintes. Chaque groupe portait le nom d’un animal de la forêt et nous devions en découvrir les empreintes. A chaque balise bleue rencontrée, nous avions un défi : puzzle, béret, conseil des animaux, etc…

Nous avons découvert plein de nouvelles choses tout en nous amusant.

En activité équestre, le matin, Jean-Pierre s’est occupé de nous, et l’après-midi il s’agissait d’Émilie. Nous avons monté chacun un poney parmi : Ulysse, Manga, Aglae, Vodka, Mouss, Gaston et Isis.


Le premier groupe a commencé à apprendre le pas et le second groupe a commencé le trot enlevé. C’était génial ! Nous avons fait des parcours avec piétions.

Pour le deuxième groupe, Émilie nous a même fait faire un béret à 3 contre 3. Elle a dit que nous progressions vite. Elle a également dit que nous étions sages ?!? C’était déjà  l’avis de Jean-Pierre le matin : nous avions reçu ses félicitations !! Sinon, nous avons eu quelques soucis avec deux poneys qu’il a fallu remplacer : peut-être ont-ils été trop fatigués à cause de notre énergie 🙂

Pour résumer, en arrivant le matin, nous sommes rentrés calmement (peut-être à cause du stress) et puis nous avons rapidement eu confiance en nos poneys. En gros, nous nous sommes vraiment éclatés et on espère ne jamais quitter cet endroit. (les 8 derniers mots sont une petite blague pour les parents…)LUCIE et YOEN