La neige à l’école.

Lundi 6 février, il avait neigé à l’école Paul Bert !

Voici quelques extraits de cette journée un peu exceptionnelle.

Ce matin, nous nous sommes levés plus tôt car il a neigé hier ; on est parti à pied car on ne pouvait pas bouger la voiture. Comme notre maitresse n’était pas là, nous sommes allés dans la classe de CM1. A la récréation, Séphora, Elise, Zaklina et moi, nous avons fait un bonhomme de neige ; on l’a continué à la récréation de l’après-midi. On a changé plusieurs fois ses bottes, son écharpe, son bonnet, ses gants…Le maitre a pris plusieurs photos de notre bonhomme.

Kinz

Aujourd’hui, il y avait de la neige, je suis quand même allé à l’école. Je suis arrivé en retard, car la voiture a eu du mal à rouler. A l’école, les CM2 sont venus dans notre classe parce que leur maîtresse était malade. Nous avons fait du vocabulaire, des maths, de l’orthographe, et notre maîtresse a lu une histoire du Petit Nicolas. A la cantine, c’était très bon ; nous avons mangé des endives en salade, de la purée avec du poisson, un yaourt et une pomme. A la récréation, après manger, on a joué, on a fait un bonhomme de neige. Dans l’école, nous étions 38 élèves en tout, à cause de la neige. Ce soir-là, il n’y a pas eu garderie. J’ai beaucoup aimé cette journée !

Lucas L.

Ce matin, nous avons joué avec la neige… Nous avons joué avec des boules de neige le matin. Le midi, on ne pouvait plus, car la neige devenait de la glace. Nasser, Maxime, Julien, Emma-Louise et moi, nous avons fait un bonhomme de neige.

Kevin