Une invasion de phasmes au CP

La maîtresse de CP a pris des phasmes dans son jardin pour les présenter à ses élèves comme toutes les années. C’est Céleste, une élève qui est maintenant en 6ème, qui avait  amené les premiers phasmes il y a 5 ans. Les nouveaux CP aiment les phasmes !

C’est dans un aquarium transformé en terrarium que les CP mettent les phasmes.

Les phasmes sont des insectes à 6 pattes qui ressemblent à des brindilles, ils sont forts pour se camoufler mais aussi pour faire croire qu’ils sont morts ! Ils s’ alimentent de feuilles de lierre. La maîtresse de C.P. prend le lierre frais de son jardin pour leur donner.

Sur la 3ème photo, on voit des œufs dans le couvercle du pot de confiture, on voit un petit point blanc dessus mais ils sont noirs. Tout autour, les petits traits noirs sont des crottes de phasmes !

Sur la 1ère photo, on voit un bébé phasme, il vient juste de naître, il mesure 1 cm. En grandissant, les phasmes deviennent verts.

Amuse-toi à trouver les phasmes sur la dernière photo, tu sais qu’en tout, la dernière fois que les CP les ont comptés, il y en avait plus de 160 ! !

Kelian, Ludovic du CM2