Les corress des CE1

Mardi 28 Janvier, nous avons interviewé les CE1 qui sont en correspondance avec des élèves qui habitent à Mouthiers sur Boëme. Jusqu’à maintenant, ils n’avaient reçu que des  lettres collectives sur des grandes affiches. Aujourd’hui, c’est la première fois que les CE1 ont eu une lettre individuelle. Les élèves de Mouthiers ont lu les lettres que les CE1 leur ont envoyées et ils ont choisi leur correspondant.

Chacun d’entre eux a lu sa ou ses lettre(s) et a répondu. Ils avaient une feuille sur laquelle était écrit “Bonne année 2014”, leur prénom, leur âge, ce qu’ils aimaient faire à l’école et à la maison, la matière qu’ils aimaient bien…

La plupart des correspondants aiment les frites ; regarder la télé ; la ds ; les legos ; lire les Max et Lili et faire de la géométrie (symétrie). Ils sont 24 dans leur classe.

Nous avons interviewé quelques élèves de la classe de CE1 afin de connaître leur avis sur leur correspondant :

Noé semble avoir des points communs avec son correspondant qui s’appelle Marvine : ils jouent tous deux aux mêmes jeux.

Nous avons trouvé que Tom n’a pas beaucoup de points communs avec Baptiste son correspondant : il aime l’école mais Tom préfère courir !

Certains des C.E.1. trouvent que leurs correspondants écrivent mal !

Quand ils vont se rencontrer, leur avis va peut-être changer !

Camille et Tiphaine du CM2