Lundis après-midi, nous avons fait de l’athlétisme au stade Léonide Lacroix ou bien à l’école, avec Jean-Jacques Baïola. Au début, nous avons appris à faire de la course longue (ça s’appelle aussi de l’endurance). Pour courir longtemps, il faut courir doucement pour ne pas s’épuiser. Nous avons réussi à courir pendant 8 minutes (alors qu’au début on ne courait que 3 minutes). Nous nous sommes aussi entrainés à faire de la course de vitesse. Pour réussir la course de vitesse, il faut courir vite et rester dans son couloir. Il faut aussi être attentif au départ. On s’est entrainé avec un signal sonore ou bien un signal visuel.
Après les vacances de la Toussaint, nous avons appris à faire du saut en longueur et du lancer de vortex et de balle.
En premier, nous nous échauffons : nous faisons quatre colonnes. Nous devons sauter par dessus des plots ou des haies : à cloche-pieds ou pieds joints ou en faisant de grandes foulées. Nous avons aussi cherché notre pied d’appel pour le saut en longueur.
Ensuite nous avons fait le saut en longueur en deux groupes. Le premier groupe devait courir, mettre son pied d’appel dans le cerceau et sauter par dessus la haie. Après chaque saut, la maitresse reculait la coupelle. Il fallait arriver pieds joints dans le sable après la coupelle.
Le deuxième groupe était avec Jean-Jacques qui mesurait nos sauts. Il fallait essayer d’améliorer son record de la dernière fois.
Ensuite, nous avons lancé des balles. A deux, on devait lancer la balle dans le cerceau. Il faut lancer “à bras cassé”.
Les autres étaient avec Jean-Jacques pour lancer des vortex. Jean Jacques mesurait nos lancers.
La classe de CE2