Les CM1 CM2 font du VTT

Avant-dernière séance de VTT

04/11/2016

Nous sommes arrivés comme d’habitude au plan d’eau de Saint-Yrieix. Nous avons mis nos casques et Boris (notre moniteur) nous a donné nos vélos qui étaient dans une remorque. Puis nous avons fait le tour du plan d’eau.  

Petit chemin à côté du plan d'eau

Nous sommes passés dans des petits chemins où il y avait des bosses, des côtes et des descentes. Il y avait «un arbre à câlins» car il est dans un virage serré et on peut facilement s’y cogner. Nous avons aussi rencontré des rampes en bois qu’on pouvait franchir.

L'arbre à calins

L’arbre à câlins

Ensuite nous sommes passés sous un tunnel qui nous a amenés dans la «jungle » avec pleins d’arbres de tous les côtés.

L'entrée du tunnel

L’entrée du tunnel

Puis nous sommes revenus au local avec toute la classe.

La classe sur le chemin du retour

La classe sur le chemin du retour

                                                         Pauline LM et Nine-Louise

 

Séance de V.T.T de vendredi 4 novembre

Vendredi 4 novembre nous sommes allés faire du V.T.T à Saint-Yrieix… Le même jour que le cross du collège Jules Michelet !
Boris a plaisanté : il nous a dit que la prochaine séance nous ferions une sortie de 92 kilomètres !

dscn0003Nous sommes partis du local pour faire le grand tour du plan d’eau en prenant des passages dans les bois. Nous avons ensuite rejoint la grande route. Boris nous a menés jusqu’à l’entrée du bois et nous a demandé si nous nous souvenions de ce chemin. Nous avons répondu oui. Après il nous a demandé de parcourir un petit chemin où il y avait un « arbre à câlin ».dscn0055Plus tard nous avons pris un tunnel pour aller dans la jungle ; il y avait beaucoup de bosses. Il fallait se méfier de cette route. Elle nous a conduits à deux bosses glissantes.

dscn0061Une longue descente nous a amenés à la grande route.
Après nous sommes revenus au local et nous avons vu des centaines de collégiens qui venaient d’arriver. Nous avons posé nos vélos et nos casques. Nous sommes partis nous changer aux vestiaires.

Avant de partir la maîtresse nous a donné des bonbons car c’était la période d’Halloween !

Elliot j – Quentin G

 

Avant dernière scéance de VTT

Nous sommes arrivés comme d’habitude mais l’événement étrange était le cross du collège Jules Michelet: des centaines de collégiens se trouvaient là.

Nous nous sommes préparés à monter sur nos vélos et nous avons mis nos casques.

 

Nous sommes partis faire une balade avec les vélos. Nous sommes arrivés sur un petit îlot où nous avons fait une longue balade avec des petites difficultés dont des poutres à franchir. Il y avait une grande descente avec au bout « l’arbre à câlin » appelé ainsi parce que beaucoup de gens l’ont heurté…

Nous sommes passés une deuxième fois. Nous avons franchi un tunnel ; au bout il y avait une petite forêt d’un kilomètre au moins puis nous avons pris une petite route pour rejoindre le plan d’eau.

Enfin nous avons rejoint le local à vélo : nous avons posé nos vélos et nos casques et nous sommes allés dans les vestiaires pour nous changer. Nous sommes revenus à l’école .

Roman Jean Baptiste Laura

La séance de V.T.T du 4 novembre

Cette séance, nous sommes allés dans des chemins étroits où il y avait des obstacles (racines, trous, pierres…).

dscn0057
Nous avons aussi dévalé une descente raide avec une bosse.
Nous sommes aussi passés dans un tunnel étroit qui débouchait dans ce que Boris appelle « la jungle » car il y a beaucoup de racines et de pierres.
dscn0060 dscn0061
(Boris, c’est notre professeur de vélo)
Nous sommes repassés dans quelques chemins boueux. Ensuite nous sommes retournés au chemin qui contourne l’étang puis rentrés à la base.
Ethan, Emilien, Octave

Dernière séance de VTT (18 novembre):

Au début de la séance, nous sommes partis en forêt et nous avons rencontré des racines glissantes.dscn0015Nous avons fait des pauses parce qu’il y a eu des problèmes techniques. Nous avons goûté. Nous sommes passés sur un tronc d’arbre à terre.                           dscn0040Il n’a pas plu du tout. Nous ne sommes presque pas tombés… Cette séance était géniale!

Manon et Albane

Séance de VTT du 18 novembre

Nous sommes arrivés au plan d’eau de Saint-Yrieix. Nous nous sommes préparés avec Boris : casque, vélo… puis nous sommes partis en vélo.
Le sol était très boueux et il y avait plein de flaques d’eau. Boris nous a fait passer par des chemins techniques assez difficiles. Nous avons fait quelques petites pauses. Octave a crevé deux fois…

img_0004   img_0003
Nous avons aussi pris plein de descentes et de chemins avec des trous et des racines.
Nous avons mangé un petit encas et nous sommes repartis. Nous avons pris une grande descente et nous avons dû passer par un chemin pas très difficile de 100 mètres et puis nous avons parcouru un chemin long.
Nous sommes retournés au plan d’eau pour rentrer au local. Nous avons rangé le matériel et nous sommes allés nous changer dans les vestiaires. Nous avons pris le bus est nous sommes revenus à l’école.

img_0053img_0051

Quentin GZ, Camille et Arif

 La dernière séance de VTT de la classe de CM1-CM2

Nous nous sommes préparés. Nous avons pris un chemin étroit qui passait par la forêt; il y a des arbres, des racines.

Après nous nous sommes arrêtés pour prendre un encas. Nous avons descendu une pente recouverte de feuilles; un de nos camarades a crevé son pneu. Il y avait aussi une racine très glissante.

    

Après nous sommes passés dans un chemin où il y avait du houx et un obstacle. C ‘était des rondins qui faisaient une pente. Nous sommes revenus au local poser nos vélos.

Marie-Céline, Hugo, Marie Laure et Pauline M