Danse avec Parfait !

Depuis le 10 mai, l’école accueille un chorégraphe et danseur qui prépare le spectacle de fin d’année avec les huit classes de l’école. Tous les enfants bénéficient de huit séances d’une heure.

Les CM1-CM2 et les CM2

Nous avons fait une danse qui s’appelle “le coupé décalé ” qui a été créé en 2002 en Côte d’Ivoire. Notre prof de danse a un nom de scène : Parfait. Ça nous a plus car c’était très rigolo.

Hugo,Elliot, Octave, Alyssa

L’avis des petits danseurs…

J’ ai beaucoup aimé sa bonne humeur envers nous et aussi bouger.

Albane

La danse, tout le monde peut en faire !  C’est bien, nous faisons des pas nouveaux et la musique est originale.

Pauline LM

Je n’aime pas quand je me mets à genoux.

Quentin G

J’ai bien aimé, j’ai appris des nouveaux pas et j’ai adoré la musique.

Laura

J’ai beaucoup aimé la danse car on bouge en même temps que la musique. J’ai pris beaucoup de plaisir à danser avec mes copains.

Emilien

J’ai aimé la danse avec Parfait même si je ne savais pas ce que l’on allait faire. La danse m’a bien fait rigoler et la musique aussi.

Quentin GZ

J’aime notre chorégraphie car c’est amusant et quand nous nous trompons tout le monde rigole. Par contre je pensais que ça bougerait plus.

Manon

J’ai beaucoup aimé la danse mais je n’ai pas aimé la façon de sauter.

Marie Laure

Nous avons fait danse avec Parfait (notre prof). Je me suis surpris: je pensais ne pas savoir danser… Au final j’y ai pris du plaisir sauf quelques pas.

Ethan

J’ai aimé la danse car le prof n’était pas sévère et parce que les mouvements étaient cools .

Jean – Baptiste

J’ ai adoré le moment où on a fait le bouddhiste.

ThaÏs

J’ai adoré la danse car la musique était bien ; il y avait un mouvement qui me faisait penser au Haka.

Octave

J’ai aimé la danse avec Parfait. Nous avons regardé Parfait pour qu’on danse comme lui après.

Alyssa

J’ai aimé la danse qu’on a faite. Nous devions nous mettre en tailleur et faire comme une prière… ça m’a surpris !

Roman

J’ai beaucoup aimé les pas et la musique parce que les pas étaient actifs. Nous bougeons beaucoup, la musique donnait envie de danser. La chorégraphie et la musique s’assemblaient bien. Ce qui m’a surpris c’est que les élèves qui n’ont jamais fait de la danse y arrivent très bien. J’ai aussi beaucoup aimé Parfait : il est très gentil avec nous.

Pauline M

J’aime bien. Nous faisons des sauts. Il y a un truc qui m’a surpris: quand nous étions tous baissés. J’ai appris de nouveaux pas.

Arif

J’aime bien la musique, les pas et Parfait est très gentil mais il y a certains pas que j’ai moins aimés.

Nine-Louise

J’aime bien la chorégraphie et la musique; j’apprends de nouveaux pas.

Camille

J’ai adoré le fait que nous bougeons beaucoup et ça me fait penser au yoga.

Elliot

J’ai découvert un nouveau style de danse. J’aime cette danse : elle est joyeuse. J’aime le fait qu’on montrera la danse aux parents.

Marie-Céline

J’ai aimé danser mais parfois j’étais perdue. J’ai appris beaucoup de choses.

Adeline