Le parcours du cœur mercredi 4 avril.

Pas d’averse, un peu de soleil et tous les élèves de l’école en tenue de sport étaient  prêts pour le parcours du cœur!
La fédération de cardiologie nous avait fourni de la documentation pour agrémenter nos leçons de sciences sur les thèmes de la nutrition, le système cardiaque et les mécanismes de la respiration.
Avant de passer aux activités sportives tous les enfants avaient été sensibilisés aux bienfaits de l’activité physique et aux méfaits du tabac.

C’est donc avec beaucoup de motivation que toutes les classes se sont relayées dans la cour toute la matinée pour des ateliers d’athlétisme: course longue ( de 10 à 15 minutes selon les âges) et parcours de saut de haies et  slalom.
La fédération de cardiologie ayant offert des gobelets et des bracelets, le service de restauration de la ville d’Angoulême nous avait livré des fruits secs pour une collation équilibrée.
Tous les élèves ont reçu leur diplôme pour leur participation enthousiaste.