Meilleurs voeux à tous

En ce début d’année, les petits s’entrainent à tracer des traits verticaux et horizontaux en utilisant des rouleaux. Les moyens ont confectionné une carte pour souhaiter la bonne année. Et nous travaillons sur un album « Un peu perdu »selon la méthode Narramus. Nous étudions le vocabulaire du texte, nous mimons et jouons les scènes et une fois que nous aurons terminé l’histoire, le but est que chaque enfant rapporte l’ album à la maison et puisse vous raconter l’histoire en la jouant à l’aide des personnages et du décor.

Le Père Noël est passé

Le Père Noël est passé à l’école et il a déposé des cadeaux au pied du sapin de notre classe. Un grand MERCI au Père Noël. Les moyens avaient peint de jolis Pères Noël.

Décorations pour Noël

Les enfants ont réalisé de jolis Pères Noël ainsi que des sapins décoratifs pour poser sur une table ou sur un meuble pour les petits et les moyens ont « cousu » une botte de noël. Ils ont aussi appris à décorer un sapin en traçant des guirlandes et en collant des boules et des étoiles. Voici un aperçu. JOYEUSES FÊTES DE FIN D ‘ANNEE

 

Lettre pour le Père Noël

Les enfants ont écrit une lettre collective au Père Noël pour lui demander d’apporter des nouveaux jeux dans la classe. Nous sommes allés la poster ce matin.

Décoration du sapin de la classe

Les enfants se sont fait une joie de décorer un sapin la classe. Chacun a pu mettre une guirlande, ce qui explique qu’il est bien fourni en guirlandes. Les boules sont un peu toutes sur le même niveau mais j’ai laissé tel qu’ils ont décoré.

Calendrier de l’Avent

Chaque jour du mois de décembre, un enfant pioche une étiquette prénom dans une poche et c’est l’enfant qui a été tiré au sort qui va ouvrir le calendrier de l’Avent.

Des sapins de Noël

Les petits ont appris à tracer des guirlandes ainsi que les ainsi que les aiguilles du sapin. Voici un aperçu des premiers sapins.

Dernières productions sur l’automne

Travail sur l’automne

Nous continuons notre travail sur l’automne avec la réalisation d’arbres selon diverses techniques. On tapote avec des bouchons pour représenter les couleurs de l’automne, on imprime ses mains pour les branches, etc  sans oublier les arbres en collages ou les tableaux d’automne avec des feuilles ramassées lors de la sortie.

Des petits moulins