De drôles de Bonshommes

Voici un aperçu des réalisations des enfants. Le résultat est très chouette. Bravo et félicitations aux enfants.

Reconnaître les chiffres de 1 à ….

On s’entraine à reconnaître les chiffres de 1 à 3 puis jusqu’à 6 pour certains. On lance le dé et on prend la partie du clown correspondant au chiffre indiqué. Les vidéos sont dans la rubrique « vidéos ». Et les enfants apprennent à dessiner des arbres après observation d’images et suite à la sortie.

 

Quelques danses

Vous trouverez quelques vidéos dans la rubrique  » VIDEOS mars » avec quelques danses que nous avons apprises. On vous montrera les autres lorsque nous serons au point.

 

Se repérer sur un quadrillage

Avec les moyens, nous commençons à faire des repérages dans l’espace. Il faut placer des images sur un quadrillage en respectant la disposition d’un modèle. Et on continue la reconnaissance visuelle des chiffres.

Des bonshommes à la manière de MIKA

Les enfants ont découvert l’artiste peintre Mika et ils se sont inspirés de ses oeuvres pour réaliser de drôles de bonshommes. Nous avons en même temps travaillé sur les formes géométriques.

Des arbres vus par les enfants

Raconter l’album « Un peu perdu »

Il y a quelques vidéos des enfants qui s’entrainent à raconter l’histoire de l’album « un peu perdu ». Certains enfants n’apparaissent pas , soit parce qu’ils ne réussissent pas encore à raconter un passage, soit parce qu’ils ne s’expriment pas devant la caméra. L’album circule actuellement dans les familles.

La mare aux canards

Avec les moyens, nous avons joué à la mare aux canards. Il faut lancer un dé et déplacer un pion selon le nombre de points sur le dé. Le gagnant est celui qui arive le premier dans la mare. Un aperçu en vidéo est disponible ainsi que des petits jeux pour apprendre à lancer loin.

Meilleurs voeux à tous

En ce début d’année, les petits s’entrainent à tracer des traits verticaux et horizontaux en utilisant des rouleaux. Les moyens ont confectionné une carte pour souhaiter la bonne année. Et nous travaillons sur un album « Un peu perdu »selon la méthode Narramus. Nous étudions le vocabulaire du texte, nous mimons et jouons les scènes et une fois que nous aurons terminé l’histoire, le but est que chaque enfant rapporte l’ album à la maison et puisse vous raconter l’histoire en la jouant à l’aide des personnages et du décor.