APPEL à PROJET EDD : Clôture le 20 décembre

Le Conseil Départemental de la Charente lance, en partenariat avec la DSDEN, un appel à projets concernant l’EDD, “Les élèves charentais au coeur de l’environnement”, pour l’année scolaire 2021-2022.

Destiné aux écoles primaires, élémentaires et aux collèges charentais, il prend en compte l’ensemble des problématiques de développement durable (hormis les déchets), ainsi que la classe dehors.

Deux précisions :

• l’appel à projets est désormais ouvert aux écoles maternelles
  • le département, lors de l’étude des demandes, privilégiera les projets structurants (aménagements, constructions, mise en oeuvre d’actions pérennes…). Tous les champs de l’EDD (sauf déchets) peuvent bénéficier d’une aide; un regard particulier sera porté sur les actions liées à la biodiversité, aux paysages
  • les dispositifs Haie’cole et ECORCE ne sont pas inclus dans ce dispositif; ils font l’objet d’appels à candidatures par ailleurs.

*

Une notice explicative du conseil départemental, avec les coordonnées du service concerné au département ( Celui-ci pourra vous aider pour la partie technique et la saisie du dossier.) est disponible auprès de votre CPC EPS.

Un guide pour les éléments à renseigner lors de l’ouverture du dossier de subvention, si votre école ou votre collège est affilié à l’OCCE, est aussi disponible auprès de votre CPC EPS. (envoi sans engagement !)