Nouveau niveau de protocole N3

Conformément aux mesures annoncées par le gouvernement lundi soir, la dégradation de la situation sanitaire a conduit à faire évoluer le niveau de protocole applicable dans les écoles maternelles et élémentaires. A compter du jeudi 9 décembre 2021, le protocole sanitaire de niveau 3 y sera appliqué.
Les mesures relatives au port du masque (obligatoire en intérieur ainsi que dans les espaces extérieurs) ainsi que celles relatives aux activités physiques et sportives (restreinte aux activités compatibles avec le port du masque en intérieur) entreront en vigueur dès le jeudi 9 décembre 2021.
Un délai supplémentaire sera en revanche laissé aux écoles et aux collectivités territoriales afin de s’organiser pour la mise en œuvre des autres mesures (limitation du brassage à la cantine, mesures de désinfection) qui seront donc applicables à compter du lundi 13 décembre 2021.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers la communication gouvernementale:

En conséquence, Monsieur le Directeur académique a pris la décision
d’annuler toutes les actions de formation sur le temps scolaire jusqu’à fin décembre.
La plus grande rigueur est recommandée quant au respect des gestes barrières et du port du masque,
mais également concernant toutes les précautions nécessaires pour les activités festives de fin d’année au sein de vos écoles.