SEMAINE des MATHS : 7 au 14 MARS 2022

MATHS EN FORME(S)

Du 7 au 14 mars 2022

La semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle permet de faire découvrir le plaisir de faire des mathématiques et de favoriser l’accès à une véritable culture scientifique.

Pour une mise en œuvre dans vos classes et un regain d’attractivité vis à vis des mathématiques, nous vous proposons un ensemble d’activités ludiques, originales et engageantes, du cycle 1 au cycle 3.

Le GAM 16 (Groupe d’Accompagnement pour les Mathématiques de la Charente) vous propose de manifester votre intérêt via une inscription sur leur site, de vous accompagner, et de valoriser votre investissement en vous permettant d’envoyer vos productions jusqu’au 20 mai. N’hésitez pas à contacter la CPD Maths 16 ou la CPC EPS de Cognac.

***

ici : LE GUIDE de la semaine des MATHS 2022 (p30 à 32 : des activités sont proposées)

ici : la lettre en ligne PRIM’A’BORD   (une mine de ressources sélectionnées)