Journée Non Au Harcèlement à Chateaubernard

Photo de toutes les classes dans la cour. Les élèves forment les lettres “NAH”. On retrouve cette photo sur l’affiche réalisée par les élèves.

Les enseignants de l’école Jules Vallès ont proposé jeudi 9 novembre, journée nationale contre le harcèlement, 5 ateliers en décloisonnement interclasses à leurs élèves .

Voici les thématiques abordées:

1) Qui embête-t-on et pourquoi ? (réflexion sur les motivations du harceleur, débat : vécu, différences,…)
2) Comment combattre le harcèlement? Rôle des témoins (Pistes des actions pour les témoins)
3) Comment combattre le harcèlement ? (Pistes d’actions pour le harcelé). Comment ne pas devenir harceleur?
4) Atelier coopération (physique) : améliorer l’entraide
5) Atelier art : réalisation d’une affiche “Stop au harcèlement”, réinvestissement des thématiques abordées dans les ateliers avec
des mots ou des dessins selon l’âge des élèves.

Merci à Mme Serra et l’équipe enseignante de Jules Vallès pour ce partage riche !