La Gazette du REP n°3
Voici la nouvelle publication de Stéphanie Chevalier, coordinatrice REP: La gazette du REP n°3
Comment aborder l’invasion de l’Ukraine en classe?
Quelques conseils de C.Guimonnet, secrétaire générale de l’association des professeurs d’histoire-géographie, (tiré d’un article du Café Pédagogique): “Il faut laisser les questions venir. Quand il y a des événements sensibles, les élèves comprennent que l’histoire n’est pas déconnectée de leur vie mais que les routes se croisent. (…) On fera…
Visite d’expositions virtuelles avec vos élèves
![](http://blogs16.ac-poitiers.fr/circo-cognac/files/2022/02/banniere-eduscol-1680x360-181-histoire-des-arts-jpg-1374-780x167.jpg)
Découvrez une multitude de possibilités de visiter une exposition virtuelle avec vos élèves: ICI Quelques exemples de ressources à y retrouver: Recensement de 500 expositions en ligne, de la préhistoire jusqu’à nos jours. Visite immersive au musée Picasso (avec un médiateur, en direct, comme une visite classique mais en ligne)…