La deuxième journée des CM2 à Londres

Partant de l’auberge de jeunesse avec notre “lunch box”, nous avons pris le bus londonien pour nous rendre à la cathédrale Saint Paul. Evidemment tout le monde avait très envie de faire le trajet à l’étage du bus. Comme plusieurs trajets étaient prévus dans la journée, chaque groupe a pu y monter 2 ou 3 fois!

Pour la visite de la cathédrale, nous étions partagés en 3 groupes : munis d’un casque, nous avons fait la visite en écoutant les commentaires en français. Nous avons pu apprécier la beauté de ses mosaïques, de ses fresques, des boiseries de son choeur et nous avons été impressionnés par son dôme, le plus grand du monde.

Après un autre petit tour en bus, nous avons pique-niqué près de “Tower of London”. Nous l’avons contournée pour aller jusqu’à “Tower Bridge” que nous avons traversé. But it was very windy!

Ensuite, nous sommes à nouveau montés dans un bus rouge pour se rendre à British Museum mais cette fois-ci le trajet a connu quelques petites péripéties : lors d’un changement, nous n’avons pas pris la bonne direction, ce n’était pas normal de repasser au-dessus de la Tamise! Descendant rapidement à l’arrêt suivant, un enfant a oublié son sac à dos dans le bus! Grâce à deux chauffeurs très aimables et à un appel téléphonique de Mme Blanca, il a été récupéré : incredible!

Au musée, nous avons pu visiter les salles égyptiennes et vu la Pierre de Rosette.

Après avoir pris le goûter à la sortie du musée, nous avons eu des difficultés à trouver l’arrêt de bus pour rejoindre “Picadilly Circus” et avons donc fait un peu de marche supplémentaire!

Enfin arrivés à Picadilly, les enfants pouvaient alors commencer leurs achats de souvenirs. Même si Mme Blanca avait prévenu Mac Donalds que nous arriverions plus tard que prévu, ce temps de shopping fut raccourci. Hamburgers, frites et ice cream étaient les bienvenus!

Dernière aventure en bus londonien pour rentrer à l’auberge de jeunesse : nous n’avons pas réussi à descendre à l’arrêt indiqué sur la carte. Il n’existait pas en réalité… alors nous avons fini à pied car ce n’était pas loin!

Après une bonne douche, tous les enfants se sont vite endormis.

A demain soir…