Classe des moyens

Bonjour à tous,

Une maman de la classe m’a envoyé une proposition pour peut-être aborder le sujet du confinement avec vos enfants, sur le fait que des personnes travaillent encore et d’autres non.

L’idée est de remercier ces gens qui continuent de travaillent et qui font tourner encore notre pays en ces temps difficiles en réalisant  des dessins, des coloriages.

Pour rendre la chose plus concrète auprès de vos enfants, il semblait intéressant de le faire par le biais des métiers et si possible de transmettre leurs réalisations directement aux personnes concernées ou du moins de leur rendre accessible :

  • par exemple, donner un dessin à son boulanger pour le remercier de continuer à faire du pain, ou au supermarché
  • accrochez un dessin sur la poubelle pour remercier les éboueurs
  • ou sur la boîte aux lettres pour les facteurs

Pour les personnes moins accessibles comme par exemple les soignants, l’idée est de leur rendre ces messages visibles en les accrochant sur vos portails, vos volets, vos grillages pour les  remercier. Voici quelques exemples que j’ai trouvés et que l’on m’a fait passer :

J’ai trouvé également quelques coloriages ou idées faciles à réaliser :

Voilà, ce n’est en rien une obligation. Chacun fait comme il veut. Je comprends également que le sujet ne soit pas évident à aborder avec vos enfants, mais il me semblait important de vous faire part de cette proposition. Si vous même avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les envoyer pour que je les partage ou à les écrire en commentaire d’article.

Bon mercredi à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *