vendredi 18 septembre

bonjour à tous,

Plus que quelques jours avant de se revoir ! Préparez bien votre enfant au retour en classe, peut être en expliquant qu’il y a encore 3 “dodos” avant de revoir les copains et en décomptant les jours avec lui.

Lundi, on va préparer la fête d’anniversaire pour trois copains : LOUANE, JESSY et SHANEL.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Rituels du matin

• la chenille des jours pour les MS
  • comptines de l’école

Activité artistique : préparer la fête d’anniversaire

matériel : cartonnette 20 cmx 20 cm ou papier épais (baril de lessive, boîte à chaussures, emballage de colis…),  scotch transparent double face, le scotch transparent normal fera l’affaire.

1 – Aller au jardin ou en balade pour récolter des feuilles, des fleurs, des petits bouts de bois, de jolis petits cailloux, de la mousse, du lichen, des petits bouts d’écorce… Pour les parents qui sont d’accord, vous pouvez m’envoyer une photo de la promenade sur la messagerie. Je la mettrai dans le cahier de vie.

2 – Une fois à la maison, votre enfant va disposer les éléments sur la cartonnette. Il doit réfléchir à l’organisation : faire quelque chose de “joli”, d’agréable à voir. c’est pour décorer la classe, qu’elle donne envie de fêter l’anniversaire des copains !

3 – Lorsque les éléments sont  posés, vous l’aiderez à scotcher : il doit être attentif, méticuleux, prendre plaisir…

4 – Préparer son oeuvre pour la transporter à l’école, lundi !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

pour les Petites sections :

graphisme : suite des coulures de sirop

Installer le travail des coulures sur un mur. Puis, demandez-lui de tracer des chemins avec ses gros crayons feutres qui font comme les gouttes : ” tu commences en haut et tu tracer un chemin jusqu’en bas”  ATTENTION à la tenue du feutre

pour les Moyennes Sections

langage oral : dictée à l’adulte

Votre enfant va vous raconter sa promenade sous la dictée. Ce récit sera ensuite lu aux copains, en classe. Le message doit donc être compréhensible par tous.

dessin : dessiner un moment agréable pendant la balade

Il sera vu par les autres, en complément de son récit.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon week end à tous et j’attends la “rentrée” avec impatience pour revoir tout le monde